Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 5 h 35 min

Superbike 2011: une 3ème Kawasaki officielle pour Tom Sykes

Partager

L’équipe Paul Bird Motorsport, qui engage la nouvelle ZX-10R officielle en Mondial Superbike, semble avoir trouvé le budget pour aligner une 3ème moto et Tom Sykes en 2011.
Chris Vermeulen possède un contrat de 2 ans courant sur 2010 et 2011.
Joan Lascorz est prévu comme son coéquipier.
C’était le plan initial, avant que l’Australien et l’Espagnol ne se blessent tous deux assez sérieusement.

On a donc commencé à s’inquiéter chez Kawasaki.
De plus, c’est Tom Sykes qui a finalement assumé une partie des essais de développement de la ZX10R 2011.
Enfin, le pilote Britannique a également assuré de bons résultats en fin de saison.
En effet, il termine 5e et 7e au Nürburgring, surtout 6e et 4e (son meilleur résultat de l’année) à Imola.
Le message est passé chez Kawasaki, la présence du Britannique pourrait s’avérer utile.
En outre, la proposition du team Kawasaki Pedercini fût instantanément rejeté par l’Anglais.
C’est pourquoi, face à l’inquiétude que l’un des 2 pilotes titulaires Kawasaki Factory ne reviendrait pas au mieux de sa forme, l’usine a décidé de fournir 3 motos l’an prochain au sein du team officiel PBM (Paul Bird Motorsport).

Notons qu’après une longue carrière en Mondial Supersport, Fujiwara faisait sa révérence à Magny-Cours pour devenir pilote de développement.
Il rejoint ainsi le vétéran Akira Yanagawa dans le team d’essai et Pere Riba comme superviseur de Lascorz.
Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
motosblog.
fr

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.