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Superbike 2011: Haga sur une Aprilia RSV4 du team DFX

Noriyuki Haga fût pressenti un moment chez Kawasaki et surtout BMW, avant qu’une rumeur ne le voit au sein du team Supersonic (actuel employeur de Luca Scassa, qui a signé pour Triumph en WSS).
Finalement, Nitro-Nori déjoue tous les pronostics :il pilotera une Aprilia ’support’ au sein du team DFX Corse en 2011.

La structure DFX est ni plus ni moins le team qui a fait de nouveau briller Régis Laconi en Mondial Superbike, jusqu’à son accident en Afrique du Sud en mai 2009.
Depuis, Lorenzo Lanzi a modestement pris le relais, toujours sur une Ducati 1198RS privée.
Très passionné, le team manager (et propriétaire du team) Daniele Carli semble avoir réussi à motiver Aprilia pour lui fournir une moto parfaitement préparée pour Noriyuki Haga him-self.
Un atout stratégique pour faire face à la future armada BMW.
Selon quelques indiscrétions, le contrat du pilote Japonais avoisinerait les 500 000 Euros.
C’est une réponse claire à ceux qui voyait le pilote emblématique du WSBK en chute libre, compte tenu de sa saison 2010 problématique et de la crise financière.

Ce n’est pas tout.
On peut constater que toutes tentatives d’exploitation correcte de l’Aprilia RSV4 dans une team privé en compétition s’est pour l’instant soldé par un relatif échec, une moto complexe et pointue pour laquelle est reprochée une technologie davantage MotoGP que Superbike.
(Jakub Smrz semble trouver le mode d’emploi avec son 1er résultat personnel à Imola).
C’est pourquoi, Aprilia aurait promis au team DFX une moto équivalente en préparation aux actuelles motos officielles de Biaggi et Camier.
Une nouvelle qui ne devrait pas faire sourire Max Biaggi.
N’oublions pas que Noriyuki Haga a été à 2 reprises un pilote officiel Aprilia, autant en WSBK qu’en MotoGP.
Le constructeur de Noale a dû se souvenir de l’abnégation du pilote japonais sur la RSV de Superbike en 2002 ou sur la fameuse RS3 de MotoGP en 2003, où il partageait sa 2ème période en Grand-Prix avec Colin Edwards (après la 1ère en GP500 sur la Yamaha WCM de Peter Clifford avec Garry McCoy).
Rappelons enfin que quitter un team usine pour un team client n’avait pas eu d’incidence néfaste sur la motivation de Noriyuki en 2004 au sein du team Ducati Renegade (avec Léon Haslam déjà!) sur une 999RS: 6 victoires, 9 podiums et la 3ème place finale au championnat pilotes, derrière James Toseland et Régis Laconi sur les Ducati officielles.
Toutefois, il va falloir se remonter les manches pour être un candidat à la prochaine course au titre (cette étoile filante…), face aux ambitions de BMW, aux promesses de Kawasaki et à l’état de grâce actuel du binôme Aprilia Factory.

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