Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 3 h 05 min

MotoGP Sepang Malaisie 2010 : Rossi "mon épaule va bien ici !"

Partager

Rossi avait le sourire à la conclusion de l apremière séance d’essais libres de ce matin.
L’italien avait pour cela plusieurs raisons.
La première, c’est qu’avec un chrono de 2’02.
724, il devance le rival qu’il a désigné pour cette fin de saison : son coéquipier.

Même si ce n’est que pour l’histoire de quelques dixièmes, c’est toujours un mauvais signe pour la concurrence que de voir le numéro 46 devant dès le début.
“Nous prenons à nouveau un bon départ ici et nous avons immédiatement trouvé de bons réglages.
Je suis très à l’aise sur la moto et mon épaule va bien ici,” a déclaré Rossi, qui avait remporté le titre 2009 à Sepang.
“La piste est un peu sale mais ça s’améliorera petit à petit et j’adore piloter ici, c’est l’un de mes circuits préférés et je suis toujours content d’être ici,” a ajouté Rossi.
“Nous sommes confiants quant à notre marge de progression pour demain et nous sommes bien partis pour essayer d’atteindre la première ligne demain après-midi.

”…Le climat chaud et humide de la Malaisie (avec une température ambiante de 38°C et une température de piste de 54°C vendredi) sera la plus grosse difficulté pour les pilotes tout au long du week end.
L’adhérence peut vite se détériorer dans cette fournaise et Davide Brivio, le team manager de Rossi, a souligné que le choix des pneus serait très important ce week-end.
“C’est bien de commencer le week-end devant et nous avons fait une bonne séance, Valentino a été rapide dès le début.
Il semble avoir un bon rythme ici mais ce n’est que la première séance et nous avons encore du travail devant nous,” a affirmé Brivio.
“Les conditions de piste n’étaient pas idéales, c’est assez glissant pour l’instant mais ça devrait être mieux ce week-end.
”“Demain nous travaillerons sur le choix des pneus Bridgestone et sur les réglages pour les qualifications,” a-t-il conclu.
Source image – motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.