×
google news

MotoGP Sepang Malaisie 2010 Lorenzo : il en a rêvé, il l'a fait !

20 ans de carrière pour y arriver, beaucoup de sacrifices mais aussi beaucoup de plaisir en 20 ans.
Quand il est arrivé, je le trouvai très fort, surprenant dans sa première année avec toutes ses blessures et malgré tout sur la moto : il avait gagné le surnom de Robocop.

Même si aujourd’hui, il l’a joué un peu petit bras et à vaincre sans panache, on triomphe sans gloire comme dit l’adage, Lorenzo mérite tout de même son titre : finalement il a su passer à travers les orages, ne pas chuter.
“C’est mon premier titre dans la catégorie reine et c’est un rêve qui devient réalité ! C’est la plus haute distinction qu’un pilote moto puisse atteindre dans sa carrière et nous devons donc célébrer et profiter de ces heures, de ces minutes et de ces secondes comme si c’était la fin du monde… On peut imaginer ce moment pendant toute sa vie mais lorsqu’on y arrive enfin on ne sait pas quoi dire.

J’essaye de rester détendu, de parler clairement et de ne pas dire de bétise ! Je suis juste fatigué maintenant, j’ai besoin de me retrouver seul pour quelques instants et de penser à ce que j’ai fait !” a déclaré Lorenzo.
“Il y a beaucoup de personnes que je veux remercier, il est difficile de trouver les mots mais je dois mentionner Yamaha, toute mon équipe, Bridgestone et toutes les personnes impliquées.
Je remercie aussi mes fans, qui ont été avec moi tout du long.
”“L’idéal aujourd’hui aurait été de gagner, mais ce n’était pas possible cette fois.
J’ai pris un bon départ, je pilotais bien et à un moment je pensais que je pouvais m’échapper devant Andrea, mais il est ensuite passé devant puis Valentino aussi.
J’ai pensé qu’il y avait trop de risques aujourd’hui pour jouer la victoire, il valait mieux attendre jusqu’à la fin de la course.
”“La moto est ma passion et mon travail mais c’est aussi un jeu, et c’est ce que j’ai voulu dire lorsque j’ai brandi mon panneau avec marqué dessus ‘game over’.
Aujourd’hui la saison est terminée parce que je suis Champion du Monde !”“Je ne veux pas penser à l’avenir maintenant, je veux juste fêter mon premier titre MotoGP et je ne pense donc pas à ce qui arrivera après ce soir.
L’avenir sera dur et excitant, avec des géants en guise d’adversaires, mais nous n’avons pas à penser à ça maintenant, nous pouvons simplement profiter du moment.
”“Nous avons fait tellement de chemin.
Certaines choses mettent beaucoup de temps à arriver dans une carrière et d’autres beaucoup moins.
Lorsque j’ai commencé dans le Championnat du Monde j’étais quasiment dernier mais huit ans plus tard je suis devenu Champion du Monde MotoGP.
C’est incroyable comment la vie peut changer à ce point.
Nous nous sommes battus pour en arriver là.
J’ai eu de la chance parce que j’ai eu de la réussite, de bonnes motos et de bons teams.
J’ai toujours été bien entouré, par des gens qui voulaient le meilleur pour moi et j’en suis très reconnaissant.
”Revenant sur la saison 2010, au cours de laquelle il est monté treize fois sur le podium en quinze courses jusqu’ici, Lorenzo a ajouté : “La pré-saison n’avait pas bien commencé, avec mon doigt cassé, mais au final l’année a été fantastique.
Si je devais choisir les trois meilleures courses je dirais que Jerez est la n°1, parce que c’était la première fois que je gagnais en MotoGP là-bas et c’est probablement le meilleur endroit pour remporter une course.
J’ai aussi beaucoup aimé mon saut dans le lac ! Silverstone est probablement la meilleure course que j’ai faite, j’étais agressif et très rapide.
Puis finalement ici, pas pour ma course mais pour son importance et pour le Championnat du Monde.
Je veux encore gagner cette saison et je vais faire de mon mieux pour y arriver.
”“Je ne sais pas encore si j’utiliserai le même numéro la saison prochaine.
Si je trouve un bon design je changerai peut-être, sinon je resterai avec le 99 !”“Champion du Monde – c’est incroyable quand j’entends ça, c’est un vrai plaisir, ça donne l’impression d’être le roi du monde.
Nous allons profiter de cette soirée au maximum.
”via motogp.
com – image

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi