Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 7 h 45 min

MotoGP Motegi Japon 2010 FP1 : Grosse chute de Pedrosa, Lorenzo presque champion du monde !

Partager

La vidéo de la chute de Pedrosa en suivant ce lien Valentino Rossi a commencé le Grand Prix du Japon de façon idéale et a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais vendredi, en 1’48.
174.
Le pilote du team Fiat Yamaha s’est hissé au sommet de la feuille de temps dans les dernières secondes de la séance, reléguant alors Andrea Dovizioso à la seconde place.

Dani Pedrosa, qui était le seul pilote encore capable de rattraper Jorge Lorenzo dans la course au titre, a été frappé par la malchance et s’est fracturé la clavicule gauche à trois endroits en chutant dès le début de la séance.
Le pilote du team Repsol Honda n’avait bouclé que deux tours et a rapidement été conduit au centre médical du circuit où les premières radios ont confirmé sa blessure.
Dovizioso sera donc le seul représentant du team Honda officiel ce week-end à Motegi et est pour l’instant à 0.
213s de Rossi.
Lorenzo, le leader du Championnat, est à moins d’un dixième de l’Italien et à exactement trois dixièmes de seconde du temps de Rossi…Casey Stoner a signé le quatrième temps sur la Ducati Desmosedici GP10, à seulement sept millièmes de seconde de Lorenzo, tandis que Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) est reparti en piste après une chute à la mi-séance pour se classer cinquième.

Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) complète le top 6 avec un chrono qui prouve que le Japonais est de retour en pleine forme pour son GP national.
Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – qui reprend la compétition ce week-end après avoir manqué la course d’Aragón – et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) sont aussi dans le top 10.
Randy de Puniet (LCR Honda), qui a fait le quatorzième temps, Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) sont tous sortis de piste, tandis que Nicky Hayden (Ducati) a chuté à cinq minutes de la fin de la séance et ne s’est heureusement pas blessé.
via motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.