Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 2 h 10 min

MotoGP Malaisie Sepang 2010 : Randy de Puniet "relativement déçu"

Partager

Après deux belles séances d’essais libres, Randy avait régressé lors des qualifications pour obtenir un 13ème petite place.
Le français s’était plaint d’un manque d’adhérence avec le train avant de sa Honda RC212V n°14 qui le freinait dans sa quête de performance.

Après la séance et durant le warm up, le team et le pilote avaient procédé à quelques changements sur la moto espérant corriger ce soucis.
Malheureusement pour Randy, il n’y a pas eu de recettes miracles et les difficultés avec l’avant de la moto n’étant malheureusement pas résolues, il n’était pas en mesure d’attaquer à 100 %.
MotoGP Malaisie Sepang 2010 Randy de PunietRandy de Puniet – 10ème : “Je suis bien entendu relativement déçu dans la mesure où je dois logiquement pouvoir faire mieux que ça sur ce tracé.
Mais les difficultés rencontrées hier avec le train avant sont de nouveau réapparues après seulement 7 tours…“Après réflexion suite à nos problèmes de la séance qualificative, nous avons pris la décision de prendre le départ avec la gomme la plus dure, qui a pour effet par contre de diminuer l’adhérence sur l’angle maximal.

”“Les entrées de virage pendant le Grand Prix n’étaient pas non plus choses faciles.
J’aurais sincèrement peut-être pu mieux terminer cette épreuve, mais j’ai préféré limiter les risques dans les derniers tours pour ramener sagement 6 points au championnat.
On a quelques jours maintenant avant l’Australie pour travailler et tirer les enseignements de ce week-end afin d’être dans le coup tout de suite à Phillip Island.
” Position au championnat du monde MotoGP 2010: 8ème / 94 pointsvia communiqué presse Honda LCR

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.