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MotoGP 2012 et WSBK 2011: BMW en force sur tous les fronts

Le nouveau règlement technique MotoGP permettant le passage aux 1000 cm3 dotés d’un alésage maximum de 81 mm en 2012 est destinée à ouvrir la porte à de nouveaux constructeurs.
BMW a décidé de s’engager dans cette voie et met d’ores et déjà en place une structure appropriée.

C’était pressenti, suite aux essais prévus par le constructeur Allemand sur le circuit du Mugello avec un prototype complet issu de l’usine bavaroise.
L’équipe actuelle unique qui officie en Championnat du Monde Superbike va donc cet hiver être renforcée et répartie en 3 structures:Structure n°1: -Superbike A-L’équipe actuelle chargée du Mondial SBK fera rouler l’an prochain Troy Corser et probablement Leon Haslam, qui hésite encore avec Batta chez Suzuki.
Structure n°2: -Superbike B-Le nouveau team support sera en fait confié à Daniele Cassolari, prestataire de service actuel de l’usine Ducati en WSBK, propriétaire des camions et de l’hospitalité du team Xerox Ducati et employeur de ses mécaniciens.
Les pilotes seraient sans doute Ayrton Badovini et James Toseland, qui tente également de négocier une 2ème Honda chez Ten Kate pour rejoindre Rea (avec peut-être un arrêt du programme WSS chez les Hollandais en 2011).

Structure n°3: -Recherche et développement MotoGP-Cette toute nouvelle structure aura pour fonction de mettre au point la BMW qui courra en MotoGP à partir de 2012.
Plusieurs des techniciens de l’équipe Superbike actuelle se sont vu proposer des postes dans cette nouvelle équipe.
Source : www.
sport-bikes.
fr

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