Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 22 h 30 min

MotoGP 2012 : Eskil Suter dévoile un peu plus sa Moto1

Partager

Après FB Corse et Inmotec, dont les projets avancent pour le moins à vitesse réduite, c’est Suter qui a récemment confirmé son intention de disputer le championnat du monde MotoGP à l’horizon 2012.
Actuellement engagé en Moto2, Eskil Suter a donc présenté à Misano un prototype Moto1 destiné à la catégorie reine, un châssis dont les premiers essais devraient être menés ce mois-ci avec Carmelo Morales.

Le Suisse a dévoilé de nouvelles informations:“Nous suivons une route similaire à celle qui nous a menés en Moto2.
Dans un premier lieu, nous avons construit une moto de développement et nous avons maintenant plus d’un an pour développer une machine de compétition,” explique Eskil.
“Pour le moment, BMW n’est pas impliquée dans notre projet.
Il s’agit d’un projet privé qui débutera avec un moteur standard, après quoi nous introduirons peu à peu les modifications portant sur le moteur.
Notre but est d’offrir aux clients un package compétitif mais abordable.
Notre première estimation de coûts se situe entre 350.

000 et 600.
000 Euros par pilote, en comptant 2 motos par saison et sans moteur,” précise le Pdg de Suter Racing Technology.
“Notre calcul est également basé sur un maximum de 4 motos Suter sur la grille MotoGP et non pas de 13 comme actuellement en Moto2.
”Comme annoncé précédemment, le développement de ce projet devrait être soutenu par l’équipe belge Marc VDS Racing, actuellement engagée en Moto2 et désireuse de faire son entrée en MotoGP 2012.
Source et photo : motogp.
automoto365.
com

Mots clés: BMW

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.