La grille de départ en MotoGP continue de se réduire comme peau de chagrin.
Comme chez Suzuki, le team Pramac est parti pour ne présenter qu’une seule Ducati GP11 l’an prochain pour son futur pilote, l’Italien Loris Capirossi.
Comme on s’y attendait, le Finlandais Mika Kallio n’est pas retenu en raison d’une saison catastrophique.
Plus étonnant, c’est aussi le cas de l’Espagnol Aleix Espargaro qui devrait cependant rebondir en Moto2 au sein des teams Aspar ou Sito Pons.
Les rumeurs de l’arrivée du pilote Allemand de Superbike Max Neukirchner appuyé par un gros investisseur semblent déjà tombées à l’eau.
Il n’en reste pas moins que pour la Dorna, une grille de départ de 15 motos commence à poser un sérieux problème.
Comme celui du team Interwetten Honda qui est au bord de la cessation d’activités en MotoGP et compromet Aoyama dans ses débuts prometteurs.
Photo (Aleix Espargaro): www.
pramacracing.
com
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.