Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 7 h 05 min

Moto2 Motegi Japon 2010 : Simon en tête

Partager

Julián Simón a dominé la première séance d’essais de la catégorie Moto2 à Motegi vendredi, avec un meilleur temps d’1’54.
203.
Le pilote du team Mapfre Aspar a chuté en fin de séance dans un incident qui restera sans conséquence.
Toni Elías (Gresini Racing), le leader du Championnat du Monde, est deuxième de la séance, à 0.

124s de Simón, et devance Alex de Angelis (JiR Moto2) dans un top 3 relativement serré.
Scott Redding, dont le nouveau contrat avec le team Marc VDS Racing pour 2011 et 2012 a été confirmé hier, est quatrième à seulement deux millièmes de seconde de De Angelis.
Yonny Hernández (Blusens-STX) et Simone Corsi (JiR Moto2) complètent le top 6, tandis que Yusuke Teshima (FCC TSR) est le premier Japonais du classement, en septième position…Dominique Aegerter (Technomag-CIP), Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) et Claudio Corti (Forward Racing) se sont aussi classés dans le top 10.
Andrea Iannone (Fimmco Speed Up), le vainqueur de la dernière course, à Aragón, n’est que 27ème de la séance.

Le premier français de la bande, c’est Di Meglio 17ème devant Cluzel 23ème.
La grille provisoire :1 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 254,3 1′54.
2032 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 258,1 1′54.
327 0.
124 / 0.
1243 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 255,6 1′54.
456 0.
253 / 0.
1294 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 252,2 1′54.
458 0.
255 / 0.
0025 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 249,1 1′54.
750 0.
547 / 0.
2926 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 255,4 1′55.
051 0.
848 / 0.
3017 11 Yusuke TESHIMA JPN FCC TSR TSR 250,4 1′55.
107 0.
904 / 0.
0568 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 252,1 1′55.
142 0.
939 / 0.
0359 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 252,9 1′55.
155 0.
952 / 0.
01310 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 248,8 1′55.
236 1.
033 / 0.
08111 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 249,4 1′55.
267 1.
064 / 0.
03112 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.
T.
R.
Suter 250,6 1′55.
327 1.
124 / 0.
06013 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 255,1 1′55.
328 1.
125 / 0.
00114 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.
C.
P.
253,6 1′55.
332 1.
129 / 0.
00415 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 255,0 1′55.
375 1.
172 / 0.
04316 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello – Ajo FTR 252,5 1′55.
416 1.
213 / 0.
04117 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 250,6 1′55.
455 1.
252 / 0.
03918 83 Shogo MORIWAKI JPN Moriwaki Racing Moriwaki 251,7 1′55.
547 1.
344 / 0.
09219 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 253,8 1′55.
712 1.
509 / 0.
16520 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 252,7 1′55.
724 1.
521 / 0.
01221 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 253,4 1′55.
734 1.
531 / 0.
01022 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 252,3 1′55.
991 1.
788 / 0.
25723 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 254,6 1′56.
007 1.
804 / 0.
01624 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 252,5 1′56.
060 1.
857 / 0.
05325 56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 251,6 1′56.
089 1.
886 / 0.
02926 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 251,6 1′56.
190 1.
987 / 0.
10127 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 255,4 1′56.
221 2.
018 / 0.
03128 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 250,5 1′56.
393 2.
190 / 0.
17229 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.
Banderas Promoharris 251,5 1′56.
970 2.
767 / 0.
57730 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.
T.
R.
Suter 250,5 1′57.
067 2.
864 / 0.
09731 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 249,3 1′57.
205 3.
002 / 0.
13832 70 Ferruccio LAMBORGHINI ITA Matteoni Racing Moriwaki 246,5 1′57.
479 3.
276 / 0.
27433 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.
Banderas Promoharris 250,9 1′57.
579 3.
376 / 0.
10034 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 247,7 1′57.
595 3.
392 / 0.
01635 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 251,1 1′57.
636 3.
433 / 0.
04136 28 Kazuki WATANABE JPN Racing Team Germany Suter 245,6 1′57.
698 3.
495 / 0.
06237 66 Hiromichi KUNIKAWA JPN Bimota – M Racing Bimota 248,2 1′58.
063 3.
860 / 0.
36538 4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 250,2 1′58.
226 4.
023 / 0.
16339 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 248,7 1′58.
624 4.
421 / 0.
39840 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 249,5 1′58.
649 4.
446 / 0.
02541 93 Kouki TAKAHASHI JPN Burning Blood RT RBB 245,2 1′59.
495 5.
292 / 0.
846via motogp.
com

Mots clés: Essais

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.