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Moto & Technique : un bon freinage selon Kevin Schwantz

Nous avions fait un petit sujet sur les différentes techniques de pilotage au freinage des grands pilotes de Vitesse.
Recueillir le commentaire d’un pilote aussi légendaire que Kevin Schwantz est plus qu’intéressant pour enrichir ce thème.
Le Chapion du Monde 500 cm3 1993, donne son point de vue sur cette phase clé d’une stratégie de course: “Même lorsqu’on est obligé de sortir de la trajectoire pour doubler quelqu’un, il faut vraiment avoir de bons points de référence pour le freinage,” expliqué Schwantz (photo).

“Il faut aussi être très souple dans la transition sur les freins.
Pour moi c’était toujours avec un ou deux doigts et seulement avec le frein avant, je n’ai jamais utilisé le frein arrière.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Passer en force lors d’un freinage nécessite suffisamment de confiance pour prendre l’intérieur, passer sur les freins avec souplesse et réussir un freinage dur.
Une fois dans le virage, il faut être capable de tenir la trajectoire et forcer l’autre pilote à rester derrière.

”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
kevinschwantz.
com

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