Catégories: Automobile
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5 avril 2020 9 h 55 min

Exclusif : Triumph Speed Triple 2011 encore un 1050 cc ! et un gros régime

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Open publication – Free publishing – More triumphContre toute attente, la Speed Triple (voire notre essai modèle 2010) n’évoluera pas en 2011 vers une motorisation de 1200 cc comme cela semble devenir la référence chez Triumph pour la grosse Tiger.
Le bulletin d’homologation que vous avez ci-dessus, émanant de l’agence californienne d’homologation, confirme cela puisqu’il y est clairement annoté que la firme anglaise a homologué son modèle 2011 en … 1050 cc.

Mais ce n’est pas tout, pour calculer les émissions de gaz carbonique sur lesquelles les USA sont très fermes, la bureau d’homologation utilise une formule de calcul très complexe.
Ainsi en mouvement avec l’inertie inhérente, la nouvelle Speed Triple pèserait 300 kg contre 330 kg pour l’actuel qui pèse en réalité 217 kg.
Nos confères américains qui maîtrisent mieux cette formule en ont ainsi déduit le nouveau poids de la Speed Triple, soit plus ou moins 200 kg ! …Quand on connaît le bouillonnant 3 cylindres, on se dit qu’avec 17 kg de moins, la Speed va devenir un sacré engin ! Pour peu que les anglais aient trouvé le moyen d’optimiser le moteur avec une poignée de chevaux supplémentaire et le couple qui va avec, on tire la moto vers le très très haut niveau de la catégorie : Ducati Streetfighter en tête.

via hellforleather

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