Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 20 h 05 min

E-Power: Mathias Himmelmann s'impose à Magny-Cours

Partager

Matthias Himmelmann du team Münch Racing s’impose logiquement à MagnyCours lors de la 4ème manche du Championnat International FIM e-Power.
C’est sa 1ère victoire dans ce tout nouveau championnat réservé aux motos électriques.
Le Belge Thijs de Ridder du team Crystalyte Europe, vainqueur de la manche d’Albacete, a été son principal rival sur les 7 tours de course.

Himmelmann a signé son meilleur tour en 2’11.
556 et de Ridder en 2’12.
576.
Thomas Betti du team Betti Moto, vainqueur de la toute 1ère manche au Mans, s’offre la 3ème marche du podium et devance l’Allemand Christian Amendt du team Epo Bike de Honda qui avait pourtant signé des essais prometteurs.
Luciano Betti (Betti Moto) a été contraint à l’abandon dès le 1er tour, moteur grillé et Stefano Scrocchi n’a pas pu prendre le départ en raison d’un problème de batterie.
Le premier titre de l’histoire du Championnat International FIM e-Power se jouera entre Thomas Betti et Thijs de Ridder lors de l’épreuve finale qui aura lieu le 26 septembre à Imola dans le cadre de la manche du Mondial Superbike.

Source et photo : www.
fim-live.
com

Mots clés: pole position

Les plus lus

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension