Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 11 h 20 min

E-Power FIM: De Ridder en séance FP1 pour la finale à Imola

Partager

Dans le cadre de l’avant dernière manche du Mondial Superbike 2010 à Imola, se joue la 5ème et ultime manche pour le 1er titre de l’histoire du Championnat International e-Power FiM.
Ce titre se dispute entre l’Italien Thomas Betti du team Bettimoto, leader au classement depuis sa victoire sur la toute 1ère course au Mans et le Belge Thijs de Ridder du team Crystalyte Europe (photo), toujours placé sur le podium depuis sa victoire sur l’épreuve disputée en Espagne.

Matthias Himmelmann du team Münch Racing, vainqueur de la course de Magny Cours disputée en ouverture du Bol d’Or, jouera sans aucun doute aussi pour la victoire à Imola.
Toutefois, absent sur les 2 premières courses, le pilote allemand ne peut pourtant pas mathématiquement se mêler à la course au titre 2010.
C’est aussi le cas de Christian Amendt du team Epo-Bike RT, pourtant régulièrement aux avant-postes depuis le début de la saison.
En attendant, c’est le pilote belge Thijs De Ridder qui se place en haut de la feuille de temps provisoire, lors de cette 1ère séance d’essais libres (FP1).

Matthias Himmelmann est à nouveau très menaçant, tandis que Thomas Betti reste en embuscade avec le titre en ligne de mire face à De Ridder.
Le départ de la course sera donné dimanche à 14 h 30 pour 6 tours de piste juste avant la 2ème manche Superbike.
Classement 1ère séance d’essais libres ePower FiM à Imola:1- 22 De Ridder T.
(BEL) DR Motors 2′34.
9962- 49 Himmelmann M.
(GER) M¸nch Team 2′36.
3613- 115 Betti T.
(ITA) Betti Moto Torpedine 2′40.
6934- 17 Amendt C.
(GER) Epo-Bike.
de 2′42.
0955- 38 Betti L.
(ITA) Betti Moto Torpedine 2′46.
3306- 36 Scrocchi S.
(ITA) M¸nch Team 2′59.
082Source et photo : www.
fim-live.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?