Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 19 h 40 min

Bol d'Or 2011 : le SERT en tête au petit matin

Partager

Que de rebondissements dans ce Bol d’Or 2010 ! La course aura connu plusieurs marques à sa tête et l’issue semble toujours incertaine, surtout avec la mauvaise météo annoncée pour cette fin de course.
La moto Suzuki N.
2 a pris la tête du Bol d’Or samedi vers 23H00 et mène la course au lever du jours, avec trois tours d’avance sur la Yamaha N.

94.
“Nous n’abandonnons jamais”, a déclaré dans les stands Christophe Guyot, le directeur de l’écurie GMT 94.
“L’avant de notre moto n’était pas suffisamment bien réglé pour nos nouveaux pneus Michelin et nous avons consommé beaucoup de plaquettes de frein.
Mais les pilotes ont fait un travail formidable”, a-t-il déclaré à l’AFP…En effet, il aura fallu attendre 03H00 du matin pour que l’écart entre les deux machines atteigne au moins un tour, personne ne voulant rien lâcher.
La BMW N.
99, en tête lors des six premières heures de la course, et retardée aux stands une dizaine de minutes en milieu de soirée, a réussi a regagner sept places par rapport à son classement de 22H00.

A 07H00 du matin, elle pointait en troisième position, à huit tours des leaders mais cinq tours devant la Bolliger N.
8, la Kawasaki qui mène actuellement le Championnat du monde.
“C’est impossible de revenir sur la tête de la course avec huit tours de retard.
Cela ne sert à rien d’attaquer.
On ne va pas prendre de risque mais essayer de terminer”, a souligné quant à lui Michael Bartholémy, le team manager de l’écurie belge BMP.
Des problèmes d’étriers de freins, une chute de Mathieu Lagrive sur de l’huile perdue par la Yamaha N.
1, un stop and go et un souci depuis deux heures avec l’amortisseur de direction, qui a finalement été purement et simplement retiré, ont pénalisé la BMW S 1000 RR qui a longtemps prétendu à une victoire, qui aurait été la première pour une BMW au Bol d’Or depuis 1960 à Montlhéry.
Les cinq premiers à 7 heures du matin:1.
Vincent Philippe/Daisaku Sakai/Freddy Foray 516 tours(FRA/JPN/FRA Suzuki N.
2)2.
David Checa/Kenny Foray/Grégory Junod à 3 tours(ESP/FRA/SUI Yamaha N.
94)3.
Matthieu Lagrive/Sébastien Gimbert/Erwan Nigon 8 tours(FRA/BMW N.
99)4.
Jordi Font Amedida/Flo Vallcaneras/Jose Manuel Luis Rita 13 tours(ESP/Yamaha N.
4)5.
Horst Saiger/Patric Muff/Roman Stamm 13 tours(LIE/SUI Kawasaki N.
8)Source image Motoplanète

Mots clés: classement

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?