Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 20 h 50 min

Bol d'Or 2010: BMW Michelin team BMP Elf 99 domine en Q1

Partager

La BMW du team BMP Elf 99 avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive confirme sa domination lors des premières qualifications du Bol d’Or, 4ème épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance disputée ce week-end à Magny Cours.
Sébastien Gimbert (photo) s’offre le meilleur temps de cette séance en 1’40.

782.
Malgré une petite chute d’Erwan Nigon en fin de séance, la BMW 99 reste en tête à la moyenne des meilleurs temps de ses 3 pilotes.
Elle devance la performante Honda du Michelin Power Research Team de William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand.
La GSR Kawasaki de Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc réussit à prendre la 3ème place devant la Suzuki du SERT et la Yamaha Austria Racing Team.
Chez Suzuki, on avoue peaufiner ses réglages en gardant en tête que les 20 premières places sur la grille de départ seront rejouées demain après-midi en Superpole.
Le Junior Team Suzuki LMS décroche une belle 6ème place et prend la tête de la catégorie Superstock devant les Suzuki du Qatar Endurance Racing Team et du Starteam 67.

Dans le top 10, on trouve aussi la Honda National Motos, la Kawasaki Bolliger Switzerland, la Yamaha RAC41 City Bike et la Yamaha France GMT 94 Ipone.
La Yamaha officielle française, qui vient de changer de manufacturier pour rouler en Michelin, doit faire en quelques jours le travail de réglage et de développement engagé depuis le début de saison par les autres équipes.
La 2ème séance de qualifications se déroule vendredi matin.
Toutefois, les 20 premières places sur la grille seront redistribuées à l’issue des sessions Superpole qui débuteront vendredi vers 15H00.
Source : www.
world-endurance.
com – Photo : www.
sebgimbert.
com

Mots clés: BMW

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.