Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 21 h 00 min

Bol d'Or 2010: BMW Michelin BMP Elf 99 impressionne déjà

Partager

A peine armé de la BMW officielle, le Team BMP Elf 99 prend déjà le meilleur en essais libres à Magny-Cours.
Le team belge vient à peine de prendre en main cette S1000 RR chaussée en Michelin et pilotée par 3 des meilleurs spécialistes de l’Endurance: Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive (photo).

Lors de cette séance, qui a débuté sur piste humide pour finir sur le sec, la BMP a bouclé un tour en 1’41.
862.
La BMW doit maintenant prouver qu’elle peut tenir ce rythme durant 24 heures.
Très en forme aussi, la Honda Michelin Power Research Team (1’42.
539) de William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge devance de peu le Champion du Monde FIM Qtel 2009, Yamaha Austria Racing Team (1’42.
586) et la GSR Kawasaki, vainqueur des 24 Heures du Mans 2010.
Pour prouver une nouvelle fois qu’il faudra compter avec elle, la Honda National Motos décroche le 5ème temps de ces essais libres.
La contre performance est à mettre au compte de la Suzuki Endurance Racing Team qui semble pour le moment se débattre avec des problèmes d’électronique.

Le SERT est talonné au chrono par la Suzuki du Junior Team LMS qui confirme sa place de leader en catégorie Superstock.
Yamaha France GMT 94 Ipone prend le huitième temps de ces essais libres, une performance honnête au regard de leur situation.
La Yamaha GMT94, jusqu’ici chaussée en Bridgestone, vient juste de passer en Michelin et doit donc reprendre l’ensemble de ses réglages de partie cycle.
Les 1er essais qualificatifs se sont déroulés cet après midi, journée qui se terminera par les essais de nuit.
Malgré le ciel nuageux d’aujoudhui, la météo annonce un soleil radieux pour ce week-end.
Source : www.
world-endurance.
com – Photo : www.
motoracinglive.
com

Mots clés: BMW

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.