Catégories: Automobile
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4 avril 2020 22 h 05 min

Superbike: réservoir sous la selle pour la S1000 RR de Corser

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A Magny-Cours, lors des deux jours de tests d’intersaisons, il apparaît que la BMW de Superbike (photo) est parti pour prendre le même chemin technique que le principe adopté sur la Yamaha R1 de Ben Spies depuis déjà 2 ans début 2009.
Troy Corser a en effet étrenné une nouvelle mouture de la S1000 RR muni d’un réservoir d’essence qui se voit glisser sous la selle.

Le but est bien-sûr de modifier le centre de gravité et de limiter les effets de la contenance du réservoir durant la course.
Le pilote Australien disposait aussi d’un échappement plus court sur sa machine.
Son commentaire:“La sonorité est différente et la nouvelle répartition du poids semble apporter un mieux.
Malheureusement, je n’ai pas pu pousser la moto à fond, car il restait encore des parties humides sur la piste.
”Rappelons que le règlement technique du Superbike a finalement interdit le kit Factory 2 d’Aprilia en 2011, si la RSV4 de série n’en bénéficiait pas également.
Peut-être faudrait-il faire de même avec le réservoir des Yamaha R1 et BMW S1000 RR, toujours un peu plus coûteuses et éloignées de leurs dérivés de production.

Photo : www.
motosblog.
fr (Magny-Cours 2010) – Source : MJ n°1925 du 14 oct 2010

Mots clés: superbike

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