Catégories: Automobile
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4 avril 2020 16 h 15 min

Superbike: Max Biaggi conclue les tests d'Aragon en haut

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Vendredi dernier se concluait la dernière journée des tests hivernaux organisés sur la nouvelle piste d’Aragon.
Une grande partie du plateau du mondial Superbike (sans les teams Honda Ten Kate et Yamaha) s’était déplacée pour découvrir ce magnifique cadre de Motorland.
Le meilleur temps du 1er jour de test fût enlevé par Carlos Checa, tandis que celui du 2ème jour passait sous l’escarcelle de Max Biaggi (photo).

Le Champion du Monde Superbike en titre a pris soin de s’accaparer le meilleur chrono du dernier jour.
Au final, avec un tour en 1′58.
00, l’Empereur Romain parvient à s’imposer avec le meilleur chrono des 3 jours cumulés, soit 3 dixièmes plus rapide que le temps de référence établi par l’Espagnol durant la journée de mercredi.
Derrière le Romain, on trouve l’Anglais Tom Sykes au guidon de la ZX10R 2011.
Au fur et à mesure des différentes séances d’essais, la nouvelle Ninja dévoile son potentiel de performance.
Rassuré, Chris Vermeulen, toujours convalescent après son opération au genou, a fait le déplacement à Aragon pour découvrir sa future monture évoluer en piste.

Fujiwara, nouvel essayeur des verts, poursuit le développement de la nouvelle moto, en attendant le retour effectif de l’Australien et de Lascorz également présent (sur une version 2010 de la ZX10R).
Leon Haslam a finalement pris ses marques au guidon de la BMW.
A 1 sec de Biaggi, le pilote Anglais commence à s’adapter aux caractéristiques de la machine Allemande.
Seul Troy Corser a travaillé en piste avec les versions 2010 et 2011 de la S1000 RR pour évaluer et valider les solutions techniques à retenir.
Michel Fabrizio a poursuivi ses essais au guidon de l’unique Suzuki Alstare engagée en Mondial Superbike par Francis Batta, en raison du soutien limité accordé par Suzuki.
Leon Camier renouait avec le guidon de sa RSV4 après sa convalescence de fin de saison.
Son 5ème chrono n’a fait que conforter sa position acquise au sein du team Aprilia.
Durant cette dernière journée, notons qu’Aprilia a tourné avec le moteur Factory 1 du début de saison comprenant l’entraînement de la distribution par chaîne.
Haga n’a pas amélioré son chrono réalisé la veille.
Aprilia n’ayant pas homologué le kit Factory 2 sur l’évolution de la nouvelle RSV4 de production, une modification du nouveau règlement Superbike 2011 empêche le constructeur Italien d’avoir recours au principe par cascade de pignons adopté en cours d’année.
Cet aspect technique non-négligeable ne semble pour autant pas avoir troubler les performances de la moto Championne du Monde WSBK 2010.
On a également aperçu l’allemand Alex Hoffman roulait sur 2 versions de l’Aprilia RSV4, aux couleurs 2009 puis 2010.
Classement final des 3 jours d’essais hivernaux WSBK 2010 à Aragon:1- Biaggi – Aprilia Racing, RSV4 Factory 1: 1′58.
02- Sykes – Kawasaki Racing, ZX10R 2011: 1′58.
63- Haslam – BMW Motorsport, S1000 RR 2010: 1′59.
04- Fabrizio – Suzuki Alstare, GSX-R1000: 1′59.
25- Camier – Aprilia Racing, RSV4 Factory 1: 1′59.
26- Corser – BMW Motorsport, S1000 RR 2010 et 2011: 1′59.
37- Haga – Aprilia DFX Corse & Pata Racing, RSV4 Factoy: 1′59.
68- Fuijwara – Kawasaki Racing, ZX10R 2011: 2′00.
2Source : www.
radiosbk.
com – Photo (Aragon 2010) : www.
worldsbk.
com

Mots clés: superbike

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