Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 20 h 15 min

Superbike 2011: le point sur la liste provisoire des engagés

Partager

La saison WSBK achevée, jetons aussi un coup d’oeil devant nous pour faire le point sur la liste des protagonistes de la saison prochaine.
Avec un Max Biaggi qui voit son contrat renouvelé de 2 ans chez Aprilia, 15 pilotes du championnat 2010 ont l’assurance d’un guidon 2011.
James Toseland, Shane Byrne, Ruben Xaus, Max Neukirchner et Lorenzo Lanzi restent les pilotes incertains en Mondial Superbike, Lucas Scassa ayant signé en Supersport son 1er guidon d’usine.

Pour l’ex-pilote Yamaha, son salut pourrait être dans le montage du second team BMW, probablement avec Ayrton Badovini.
Si Kawasaki fait finalement l’effort d’ajouter une 3ème moto pour Tom Sykes, 2 teams majeurs du plateau WSBK n’ont pour l’instant engagé qu’une seule moto avec Ducati Althea et Honda Ten Kate.
Ce dernier vient de prolonger de 3 années son contrat d’antenne officielle du constructeur Japonais.
Pour l’instant, rien n’est vraiment figé, notamment pour le team Hollandais puisque tout dépendra de la poursuite ou non du programme Supersport et de la pêche au sponsor de façon générale.

N’oublions pas Maxime Berger, pilote Ten Kate en STK1000, en pourparler pour monter en Superbike.
Après les 1er tests de Magny-Cours, les pilotes pourront essayer à nouveau leurs machines lors des séances officielles à Portimao (les 26, 27 et 28 janvier 2011) et Phillip Island (les 21 et 22 février).
D’ici là, la liste des engagés peut s’étoffer un peu et connaître quelques rebondissements.
Liste provisoire des engagés 2011 dans l’ordre alphabétique des teams:Aprilia Factory: Max Biaggi et Leon Camier Aprilia DFX Corse – Pata B&G: Noriyuki HagaBMW Motorrad: Leon Haslam et Troy CorserBMW team B satellite (2 motos prévues): Ayrton Badovini? James Toseland?Ducati Althea: Carlos ChecaDucati Liberty: Jakub Smrz et Sylvain GuintoliHonda Ten Kate: Jonathan ReaKawasaki Factory: Chris Vermeulen, Joan Lascorz et Tom Sykes Suzuki Alstare: Michel Fabrizio Yamaha Factory: Eugene Laverty et Marco MelandriPhoto (Magny-Cours 2010) : www.
motosblog.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.