×
google news

Superbike : 1ère journée d'essais à Aragon

Nous vous le disions lors du retour au bain de Leon Camier, une majorité des teams (sans Honda Ten Kate et Yamaha) du Mondial Superbike s’est déplacée pour 3 journées d’essai sur le circuit Motorland d’Aragon prévu au calendrier WSBK 2011 du 17 au 19 Juin.
Durant la 1ère journée de test, Carlos Checa (photo) s’est distingué avec le meilleur temps et une journée supplémentaire (mardi), en raison de son départ mercredi en Espagne pour se rendre à Estoril où il remplace Mika Kallio (blessé) sur la Ducati MotoGP du team Pramac.

“Je regrette de devoir m’en aller mais l’opportunité de rouler de nouveau en Moto GP était trop tentante,” déclare le Catalan.
“J’ai essayé de nouvelles solutions de suspensions apportées par Öhlins, mais je n’ai pas encore pris de décision définitive.
C’est du matériel de très haut niveau et je dois d’abord le comprendre correctement.
”Ernesto Marinelli, ancien cadre de l’équipe Ducati Corse Xerox, ajoute: “Maintenant, nous sommes considérés comme des rivaux pour le titre.

Avec un petit pas de plus nous pouvons espérer de bien meilleurs résultats.
Grâce au team manager Genesio Bevilacqua, nous avons atteint un niveau que nous pouvons qualifier d’usine.
”Notons la présence d’un certain Lorenzo Baroni pour suppléer le pilote Espagnol.
Michel Fabrizio semble s’adapter rapidement à la Suzuki avec le 2ème temps devant Max Biaggi.
Deux autres Aprilia suivent avec celles de Noriyuki Haga et Leon Camier.
Les nouvelles Kawasaki ZX10R 2011 accumulent les tours pour continuer leur développement.
Corser et Haslam tournaient encore avec le modèle 2010 de la S1000 RR.
Aujourd’hui, le modèle 2011 apparu lors des 1er essais hivernaux à Magny-Cours devrait entrer en scène pour l’étalonner par rapport à l’ancien modèle.
Les chronos ci-dessous ne sont guère significatifs en raison des températures basses et il n’y a pas de temps de référence en Superbike, puisqu’aucune manche ne s’y est encore déroulée.
Aussi, une comparaison avec les temps de référence en MotoGP reste tout-à-fait inutile.
En effet, pour éviter les polémiques ‘malvenues’ entre les 2 catégories, les Superbikes empruntent un tracé un peu plus long que celui des MotoGP, soit 5350 m contre un peu plus de 5km pour les prototypes.
Ces tests d’Aragon se poursuivent jusqu’à demain vendredi.
1ère séance d’essais WSBK à Aragon:1- Carlos Checa, Althea Racing, Ducati 1198 RS: 1’58.
32- Michel Fabrizio, Team Suzuki Alstare, Suzuki GSX-R 1000: 1’59.
33- Max Biaggi, Aprilia Racing, Aprilia RSV4 Factory: 1’59.
44- Noriyuki Haga, DFX Corse & Pata Racing Team, Aprilia RSV4 Factory: 2’00.
35- Leon Camier, Aprilia Racing, Aprilia RSV4 Factory: 2’00.
46- Tom Sykes, Kawasaki Racing Team, Kawasaki ZX10R 2011: 2’00.
47- Lorenzo Baroni, Althea Racing, Ducati 1198 RS: 2’00.
67- Troy Corser, BMW Motorrad, BMW S1000 RR 2010: 2’00.
67- Katsuaki Fujiwara, Kawasaki Racing Team, Kawasaki ZX10R 2011: 2’00.
610- Leon Haslam, BMW Motorrad, BMW S1000 RR 2010: 2’01.
0Absent: Honda Ten KateSource: www.
worldsbk.
comCommentaires (Carlos Checa et Ernesto Marinelli): www.
gpone.
comPhoto: www.
worldsbk.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi