×
google news

SBay Flying 1800 Cafe Racer : élégance et noblesse Espagnole

Voici une formidable création Espagnole, qui a le bon goût d’être innovante et forte en personnalité: la Flying 1800 Cafe Racer de Sbay Motor Company.
Si la géométrie du cadre rappelle le principe des courbes circulaires de certaines productions du constructeur Américain Confederate, il faut reconnaître que le résultat est absolument original et riche en savoir-faire.

Entre le réservoir (de 14 litres) suspendu en fibre de carbone épousant à merveille le cadre faisant office de réservoir d’huile (3,2 litres), le feu arrière arrière intégré dans la coque comme la sortie d’échappement d’une Ducati Desmo16 GP10 de MotoGP et surtout l’utilisation de matériaux comme le cuivre pour se marier à l’aluminium et au carbone, la conception concentre les meilleures idées pour réunir avec bonheur un savoir-faire à la fois authentique très années 20 et un design dès plus contemporain sur une même moto.

SBay Flying Cafe RacerComme souvent avec ce type de cathédrale mécanique, à la fois généreuse en sensation (couple), peu encombrante (angle fermé à 45°) et élégante (sans système de refroidissement disgracieux), le moteur d’origine H-D est un V-Twin RevTech (comme la boîte 6, du reste) 110 Cubic Inches de 1840 cm3, développant 115 ch pour déplacer les seulement 211 kg de la bête.
Sbay Motor Company s’est servie chez les meilleurs faiseurs de prériphériques comme Öhlins pour la suspension, Galfer (disques) et Brembo (étriers) pour les freins ou Marchesini pour les roues en magnesium.
On identifie également le mono-bras oscillant en provenance d’une Ducati 916.
Cette élégante et noble machine s’est fait remarquer dans de nombreux festivals comme le ‘Hardy Butts Show’ de Lloret de Mar et le ‘Bike Show Llunatica’ en Espagne, le ‘Custom Chrome Dealer’ de Mainz en Allemagne ou le célèbre ‘Ace Café Motorcycle Show’ de Londres.
La Sbay Flying 1800 Cafe Racer a notamment remporté le 1er Prix dans la catégorie Cafe Racer au ‘International Bike Show’ de Vérone 2010.
Sources et photos : www.
sbaymotorco.
com via www.
asphaltandrubber.
com

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media