Catégories: Automobile
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4 avril 2020 10 h 25 min

Pirelli Diablo Rosso II : le pavé dans la mare

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L’arrivée de certaines nouveautés récentes sur le marché (Dunlop SportSmart, Michelin Power Pure 2CT) a donné un coup de vieux au Pirelli Diablo Rosso (essayé par nos soins, tout comme le Dunlop), pourtant sorti en 2008.
Même au sein du groupe Pirelli, la menace s’est précisée (Metzeler Sportec M5 Interact).

Prochainement, c’est au tour de Bridgestone d’annoncer la couleur (BT016 Pro).
C’est pourquoi Pirelli a choisi le salon Eicma de Milan pour présenter son nouveau Diablo Rosso Corsa II.
Pour faire face aux exigences d’une concurrence ultra-pointue, ce dernier conserve ses acquis en structure (carcasse EPT) en y ajoutant un mélange de gomme à double-composant.
Pirelli Diablo Rosso IICe cahier des charges en fait un descendant direct du Diablo Rosso Corsa en terme de caractéristiques techniques.
Le mélange bi-gomme (uniquement à l’arrière), associé à l’EPT (Enhanced Patch Technology) qui optimise la zone de contact au sol sur l’angle, en atteste.
Si la bande centrale assure d’avantage le critère longévité avec 75% du profil, les épaulements extérieurs offrent une meilleure adhérence lors des prises d’angle avec 2 x 12,5% du profil (soit 25%), en étant dérivés du Diablo Rosso Corsa.

On peut aussi noter que l’ICS (Ideal Contour Shaping) est sensé proposé un profil combiné avant et arrière, améliorant entrées de virage et retour d’information.
La sculpture présente un design revisité, mixant l’ancien avec celui du Diablo Rosso Corsa, et plus ouvert.
Le ratio plein/vide est en effet amélioré de 2% pour un meilleur drainage sous la pluie.
Tout comme ce dernier, Pirelli n’oublie pas de préciser que le Diablo Rosso II est personnalisable, grâce aux adhésifs spéciaux à réaliser sur son site.
Cette nouveauté prometteuse est disponible en février 2011.
Notons que la nouvelle Ducati Diavel est exclusivement équipée de Pirelli Diablo Rosso II en 1ère monte, avec un largeur arrière spécifique de 240 mm sur une jante en 17 x 8! Source : www.
pirelli.
fr – Photos : www.
motoblog.
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