×
google news

Nouveautés Honda Milan : le tour des motos [32 photos HD]

On vous les avait montrées hier en mauvaise qualité.
Voici une galerie de photos qui vous permet de découvrir toutes les nouveautés 2011 que Honda présente aujourd’hui à Milan.
Honda CrossTourer 1200 (Concept), Honda CrossRunner 800, Honda CBR600F, Honda 600 Hornet et nouveaux scooters SW-T 600 et SH300 i, enfin on termine avec le New Mid Concept.

1 – Crossrunner : On la connaissait alors sous le nom de concept Crossover mais c’est finalement sous ce nouveau nom qu’elle sera commercialisée.
Concurrente de la Multistrada qui a initié le genre à son époque : gros supermotard apte à jouer et enquiller de la borne, Honda recycle là son ancien V4 800 cm3 Vtec.
D’une puissance de puissance 102 ch à 10 000 tr/min pour un couple 7,3 daN.
m à 9 500 tr/min, la moto devrait profiter d’un caractère sympa.
En revanche, le poids est plutôt du genre élevé car avec 240 kg à sec sur la balance, on y perdra en agilité au moment de suivre les plus rapides.
Tarif : +/- 12 000 euros (estimations).
Honda Eicma 20102 – Honda Crosstourer (concept) : celle-là, elle n’est pas encore officielle mais semble très avancée dans sa conception.

Une bonne façon de faire revivre le nom d’Africa Twin en 1200 cc puisqu’elle est équipée du V4 de la VFR.
Les différences avec la Crossrunner sont une roue avant de plus grand diamètre, des pneux au profil moins routier, des pares mains.
3 – CBR600F : le carénage qui cache une 600 Hornet ! Et oui, il suffit de lui ôter son carénage pour s’apercevoir qu’en fait c’est le roadster 600 qui se cache en dessous.
En même temps quand on connaît les qualités au niveau châssis de la dernière Hornet, l’idée ne semble pas saugrenue.
La carénage est de plus plutôt bien dessiné et s’intègre aisément à la moto.
Un bon moyen de débuter dans l’univers sportif, surtout que l’on parle même d’un possible tarif sous les 9 000€ !4 – SW-T 600 : Honda reprend les lignes qui ont fait le succès du petit 400 pour les transposer au 600.
On est là dans l’univers du scooter GT luxueux, plus un concurrent du gros Burgman que du Tmax.
Le prix est attendu aux alentours des 10 000€.
Aucune évolution moteur par rapport à l’ancien Silverwing.
5 – New Mid Concept : celui là c’est l’anti Tmax voulu par Honda.
Celui qui permettrait de récupérer un peu de part de ventes sur le marché du gros scooter.
Plus dynamique et certainement plus véloce que le SW-T, il n’est encore qu’à l’état de concept.
Quid de la motorisation, de la transmission ? Quelques bonnes idées à ce sujet sont à reprendre du côté du DN01.
6 – CB600F Hornet : alors que tout le monde augmente la cylindrée de ses roadsters mid size : FZ8 et GSR750, Honda a fait le pari de rester en 600 cc.
En cette année 2011 place à une nouvelle esthétique puisqu’elle reprend ou partage (c’est comme on veut) la coque arrière avec la CBR600F et pique à sa grande soeur, la CB1000R, une nouvelle tête de fourche.
Un peu l’histoire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf …7 – SH300 i : celui-là il fait un carton en Italie, où l’on est plus adepte des grandes roues.
Il reçoit quelques retouches esthétiques mais surtout Honda a rigidifié le cadre et raffermit les suspensions plus encore plus de rigueur en grande courbe rapide.
8 – CBR125R et CBR250R : il fallait s’y attendre la plus petite adopte le nouveau style aperçu sur la plus grande, cliquez ici pour plus d’infos sur la 250

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi