×
google news

MotoGP Yamaha : Lin Jarvis parle du transfert de Rossi

2010 aura été en MotoGP, l’année des rumeurs, spéculations et montages en tout genre.
Alors afin de faire la lumière sur le transfert qui aura tenu en haleine tout le paddock, Lin Jarvis, patron du sport chez Yamaha livre les ficelles du transfert.
A propos de l’ultimatum de Rossi ? “Nous lui avons proposé un contrat de deux ans tout en lui précisant très clairement que ce serait avec Jorge Lorenzo à ses côtés !” Signifiant ainsi une fin de non recevoir aux désirs de Rossi, aussi une façon de lui montrer que son autorité n’était plus ce qu’elle était à ses débuts chez Yamaha.

“Nous avons réalisé qu’il était difficile de les garder tous les deux, pourtant c’est ce nous voulions.
Ces trois dernières années, nous avons vu que Jorge allait de plus en plus vite et par conséquent, la rivalité entre les deux augmentait d’autant.
Ce n’était pas facile de continuer ainsi, quelqu’un devait céder.
” Autrement dit, dans la mesure où Jorge Lorenzo ne réclamait rien de particulier pour poursuivre, Rossi devait abdiquer…Mais Jarvis conclue autrement : “Je pense que le fait que Casey (Stoner) soit allé chez Honda signifie que nos concurrents veulent reprendre le titre, dès lors une place était libre chez Ducati, ce fût le choix final de Valentino … et Jorge a décidé de rester”.

Cette dernière déclaration est facile à analyser, nous ne somme pas les méchants de l’histoire, si Honda n’avait rien fait, Valentino serait toujours chez Yamaha et n’aurait pas eu d’autres choix que de rester … A vous de l’interpréter !source MCN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi