×

MotoGP Valence Espagne 2010 : Lorenzo Stoner Rossi, ils ont dit

Partager sur Facebook

A la fin de cette course, finalement seul Lorenzo n’avait rien d’extraordinaire à déclarer vu qu’il reste dans la même maison pour la saison 2011.
En revanche, beaucoup attendaient Rossi et Stonet au pied du podium afin de recueillir leurs impressions sur leurs séparations :Rossi : “Pour être honnête je suis content de ce dernier résultat avec Yamaha parce que nous avons eu un week-end difficile ici.

Je n’étais pas bien parti mais aujourd’hui j’ai tout de suite réalisé que j’étais beaucoup plus rapide et que ma moto fonctionnait bien.
”“A un moment je pensais que je pouvais peut-être gagner mais sur la fin de course je n’avais plus assez de force pour rester avec Lorenzo et Stoner, c’est une piste qui est très dure lorsqu’on n’est pas à 100% physiquement,” a déclaré Rossi.
“Finir sur le podium est ma façon de dire au revoir à ma moto, à Yamaha et à tous les gens qui ont travaillé avec moi durant ces sept années.
” …“Ça a été une excellente expérience et beaucoup de bonheur.

46 est un très bon nombre de victoires, je voulais évidemment faire mieux mais je pense que je peux être content de ce que j’ai fait ici.
Nous avons bien fini la saison, avec cinq podiums d’affilée et après une saison difficile alors nous pouvons être satisfaits de la manière dont nous finissons.
Ces sept années ont été merveilleuses, nous nous sommes vraiment fait plaisir, dans une très bonne atmosphère et avec de fantastiques victoires ainsi que quatre Championnats du Monde.
J’ai arrêté ma moto après la course aujourd’hui, comme je l’avait fait à Welkom au début de notre histoire, c’était comme ça que je devais lui dire au revoir.
Merci à tout le monde, nous garderons d’excellents souvenirs.
Rossi Bye ByeStoner : “Conclure ce chapitre avec un podium est une bonne chose et je crois que c’est approprié,” a déclaré Stoner.
“J’ai tellement d’excellents souvenirs de ces dernières années avec Ducati, de ma première victoire au Qatar en 2007 et de la course de Barcelone la même année, du titre à Motegi et de mes victoires à Phillip Island.
Je me rappelle aussi de mon retour à la compétition au Portugal l’an dernier.
Stoner a remporté 23 victoires sur la Desmosedici et a ajouté : “J’ai savouré chacune des victoires sur la Ducati et je tiens à les remercier pour les excellentes années que nous avons passées ensemble.
Je vais quitter beaucoup de personnes qui me manqueront, comme Filippo (Preziosi), Vitto (Guareschi) et les autres et même si nous serons adversaires sur la piste je sais que notre relation personnelle restera la même.
Je tiens aussi à remercier tous les fans de Ducati pour leur soutien au cours de ces quatre dernières années.
Lorenzo : “En arrivant ici à Valence je voulais vraiment gagner une fois de plus dans cette fantastique saison, à domicile devant mes fans,” a déclaré Lorenzo.
“J’ai été rapide tout le week-end mais Casey paraissait encore plus rapide.
J’ai pris un bon départ aujourd’hui mais en essayant de passer Casey dans le premier virage je me suis fait doubler par trois ou quatre pilotes, je me suis ensuite battu avec Simoncelli et j’ai faillé chuter ! Je suis resté calme après ça, je me suis concentré et tour après tour je suis revenu devant.
J’ai eu une superbe bagarre avec Casey à la fin.
”“Gagner ici devant mon public sur cette piste est l’un des plus grands moments de bonheur de toute ma vie,” a-t-il ajouté.
“Nous sommes fiers d’avoir établi le record du plus grand nombre de points, avec 383 points, avant j’étais réputé pour être un pilote un peu fou qui chutait trop souvent et démontrer ma régularité de cette manière est une vraie fierté.
Merci à Yamaha et à tous ceux qui ont participé à cette fantastique saison, maintenant nous allons fêter ça ce soir et commencer à travailler pour 2011 mardi.
Je tiens aussi à dire au revoir et bonne chance à Valentino – je suis impatient de courir contre lui l’an prochain !”Source Image – interviews via motogp.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.