×
google news

MotoGP: la Suter 1000 aux essais post-GP de Valence

Sur le circuit de Valence, au lendemain de l’ultime course MotoGP de la saison le 7 novembre, nous devrions voir Casey Stoner et peut-être Valentino Rossi découvrir leurs nouvelles machines respectives avec lesquelles ils entameront la saison 2012.
L’avenir est en route puisqu’une nouvelle moto devrait se joindre pour la 1ère fois aux références durant ces test hivernaux en Espagne aux mains de Scott Redding: il s’agit de la fameuse Suter 1000, la 1ère moto présentée répondant au prochain règlement MotoGP en vigueur dès 2012.

Pour y faire bonne figure, ce prototype à moteur de BMW S1000 RR subira auparavant une autre séance d’essais juste après la Grand-Prix du Portugal sur le circuit d’Estoril, cette fois aux mains de Carmelo Morales qui court en championnat Espagnol CEV.
Rappelons que le principe d’une machine de course (en catégorie ‘Claiming rule’) utilisant une mécanique issue de la production est en principe l’apanage de la société Infront Sport des frères Flammini qui gère le Mondial Superbike.

En regard du Supersport, la nouvelle catégorie intermédiaire Moto2 en Grand-Prix a déjà posé un trouble dans cette logique.
Il semble que le prototype Suter Moto1 de 1000 cm3 soit une réponse claire: la réalité prend forme.
On peut tout de même se rappeler avec une certaine ironie que c’est la même Dorna qui ne s’était pas gêné pour interdire et et exclure en 2004 la WCM de Peter Clifford en MotoGP à cause de son moteur plus ou moins dérivé à l’époque d’une Yamaha YZF-R1.
Photo : www.
speedweek.
ch – Source : MJ n°1926 du 21 Oct 2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi