Catégories: Automobile
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4 avril 2020 3 h 45 min

MotoGP: fin des essais pour Ducati et la Suter 1000 à Jerez (J3)

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A Jerez, la météo n’a pas vraiment été de la partie.
La pluie n’a laissé de répit que jeudi, 2ème journée de travail de cette séance de test.
Pour la dernière journée de vendredi, Ducati a en fait décidé de faire ses valises plus tôt que prévu, suite au retour des averses.
Cela n’a pourtant pas empêché le constructeur Italien d’avancer le travail de développement prévu désormais cet hiver.
Si Franco Battaini commençait les tests pour faire progresser le choix du moteur ‘big bang’, Vittoriano Guareschi (photo) a aussi pris le guidon de la GP11 dès jeudi pour se focaliser sur le train avant de la GP11, seul point faible soulevé par Valentino Rossi à Valence.
Sans recherche inutile de chronos, les sensations sont toutefois jugées positives par Vitto Guareschi: “D’une manière générale, la moto a progressé, elle est plus maniable, mais la réponse finale reviendra au chef, Valentino Rossi.
”“Nous comptons revenir ici,” précise Guareschi, “mais pas cette année car nous n’en avons plus le temps.
Nous espérons trouver un moment fin janvier, avant les essais de Sepang du 1er au 3 février.
Filippo Preziosi prépare des nouveautés pour Rossi, des pièces de châssis, une nouvelle fourche plus petite et des bases de direction plus flexibles, toujours pour améliorer la sensibilité du train avant.
”Du côté de la Suter 1000 Moto1, Scott Redding n’a pu réaliser son test prévu au guidon du prototype Suisse développé pour l’équipe belge.
Une mauvaise chute au guidon de la Moto2 le jeudi et le retour de la pluie lors du dernier jour d’essais le vendredi ont empêché le test.
“Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir testé la Moto1 de Suter et Marc VDS,” regrette Scott Redding, “mais je suppose que j’aurai une autre occasion.
”Source : motogp.
automoto365.
com – Commentaire Vitto Guareschi : www.
gpone.
comPhoto : www.
life.
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