Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 18 h 30 min

MotoGP Estoril Portugal 2010 : objectif podium pour Ducati

Partager

Ducati à l’image de sa saison espèrera un bon résultat à Estoril.
Les rouges auront été présent tout au long de la saison mais auront manqué de ce je ne sais quoi pour être combler à chaque course.
Stoner revient en bonne forme pour terminer la saison et est moins perturbé par son train avant, Hayden toujours un peu irrégulier est capable du meilleur comme des qualifs en première ligne ou du pire, limite en dernière ligne.

Stoner : “J’ai eu des résultats assez variés à Estoril, certains assez bons comme ma première victoire en 250cc en 2005 et mon podium en 2007, d’autres moins bons comme lorsque nous avions eu un problème avec la caméra embarquée en 2008.
Puis nous étions de retour sur le podium en 2009,” a rappelé Stoner.
“J’étais rapide là-bas l’an dernier mais Jorge (Lorenzo) était un petit peu plus rapide.
Il est très fort sur ce circuit et je pense que nous pouvons en attendre autant de lui pour la course de dimanche.
”…“Nous devons simplement nous concentrer sur les réglages de la moto,” a ajouté l’Australien.

“Nous savons qu’il y a beaucoup de bosses là-bas et notre moto réagit généralement de manière assez agressive sur les bosses, nous devrons donc essayer de résoudre ça en adaptant les réglages.
La GP10 a été très performante quelles que soient les conditions sur les dernières courses et nous sommes plutôt confiants.
”De son côté, Hayden espère bien accrocher le podium d’ici la fin de saison, surtout après l’avoir manqué pour un rien en Australie :“La fin de la saison approche mais il nous reste deux courses et c’est donc maintenant ou jamais pour réussir cette saison, Estoril est un circuit normal, il n’y a rien de particulier en dehors d’une section très rapide et de la chicane à la fin du tour, qui est probablement la plus lente du calendrier MotoGP.
La piste est très étroite, ce qui la rend exigeante, et étant donné que le circuit est très proche de l’océan, comme Phillip Island, la météo est assez capricieuse.
Quoi qu’il en soit nous sommes prêts pour n’importe quelle météo et nous voulons finir la saison sur une note positive.
”via motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.