×
google news

MotoGP Estoril Portugal 2010 : Checa confirmé chez Ducati

Alors que Haga a filé chez Aprilia, Fabrizio chez Suzuki, Ducati a choisi d’offrir une pige plutôt sympa à un de ses pilotes qui aura le plus brillé cette année en SBK malgré le fait qu’il n’avait qu’une machine privée.
Carlos Checa qui comme on vous le disait a une énorme expérience des GP, se retrouvera donc au guidon de la Ducati Pramac pour remplacer Kallio lors de la prochaine manche de MotoGP qui se déroulera dimanche sur le tracé d’Estoril mais aussi pour le dernier round à Valence en Espagne.

Checa, dont la dernière course dans le Championnat du Monde remonte au GP de Valence de 2007, a terminé le championnat WSBK en troisième position cette année sur une Ducati 1098R et a confié qu’il était particulièrement enthousiaste pour les deux prochaines courses.
“Pour moi ce sera une opportunité.
Je vais en profiter pour gagner en expérience et me faire plaisir.
Mon seul objectif sera … de m’adapter aussi vite que possible,” a déclaré Checa, qui avait testé la Desmosedici GP10 au Mugello une quinzaine de jours plus tôt.

“C’est un sacré challenge.
Je n’ai pu faire qu’un petit test au Mugello et je serai opposé à des pilotes qui auront déjà fait seize courses cette saison.
Ils connaissent les pneus, moi non, et évidemment les motos qu’ils pilotent.
”Le pilote espagnol a aussi pu comparer la GP10 aux machines qu’il avait utilisées lorsqu’il était en MotoGP et a ajouté : “La moto est très puissante, les pneus sont bien meilleurs, surtout à l’arrière.
L’électronique joue aussi un rôle plus important maintenant.
Pouvoir piloter l’une des meilleures motos du Championnat du Monde après avoir roulé sur l’une des meilleures superbikes cette saison est une grande satisfaction.
”“Je ne sais pas quel sera mon niveau.
Je veux simplement sentir que j’ai donné le maximum.
Nous allons faire de notre mieux et je suis sûr que ça se passera très bien.
”Paolo Campinoti, le directeur de Pramac Racing, a ajouté : “Après que Mika Kallio ait décidé de ne pas participer aux deux dernières courses, nous avons choisi d’engager un pilote expérimenté et talentueux qui nous permettent de bien finir la saison.
Grâce à Ducati, nous avons choisi Carlos Checa.
Il devra essayer de rouler un maximum durant les essais à Estoril afin d’améliorer son feeling avec la moto.
Il a un talent et un potentiel indéniables et c’est pourquoi nous espérons de bons résultats pour ces deux courses.
Checa utilisera le numéro de course 71 pour les deux dernières courses de la saison.
via motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi