Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 23 h 05 min

MotoGP Australie Phillip Island 2010 : Randy de Puniet "on aurait largement dû faire mieux"

Partager

Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d’arrivée en 10ème position après avoir livré une course difficile.
Particulièrement à son aise hier au guidon de sa RC212V lors de la séance qualificative où il avait réalisé le 7ème chrono qui lui permettait d’occuper la place de second pilote Honda sur la grille de départ, le français espérait briller sur le tracé australien durant la course.

Randy allait malheureusement commettre une petite erreur qui allait le faire sortir de la piste alors qu’il était en bagarre avec l’Italien Marco Melandri.
Revenu en course après avoir perdu plusieurs secondes, il se battait pour refaire son retard sur plusieurs pilotes et finalement terminer dans le Top 10.
La déclaration de Randy dans la suite …Randy de Puniet – 10ème Randy de Puniet: “C’est bien évidemment un Grand Prix décevant alors qu’on espérait pouvoir figurer dans le Top 6 à l’arrivée.
”“Avec les chronos que j’ai réalisés en course, on aurait largementfaire mieux que ça.

Mes temps étaient effectivement réguliers et constants pendant toute l’épreuve, en plus d’être de plus en plus rapides au fil des tours.
”“J’ai buté sur Marco Melandri en début de GP, avant de le dépasser à plusieurs reprises, mais il me doublait lui aussi instantanément tout de suite après.
”“Dans le quatrième virage du tracé, à l’entrée de l’épingle, je l’ai passé à nouveau à l’intérieur avant de louper une vitesse au rétrogradage et d’être contraint de tirer tout droit dans l’herbe en perdant près d’une vingtaine de secondes.
J’ai donné mon maximum ensuite pour remonter et prendre les six points de la 10ème place.
”Position au championnat du monde MotoGP 2010: 9ème / 100 points Communiqué de presse team LCR

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.