Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 3 h 55 min

MotoGP 2010 : Fausto Gresini fait le bilan : satisfaction, déception et espoir

Partager

Fausto Gresini a de quoi se frotter les mains en MotoGP même si tout n’a pas été rose ! D’un côté il y a le jeune espoir italien : Simoncelli.
Ce dernier a manqué de constance dans la première moitié de saison pour ensuite finir de mieux en mieux et d’obtenir définitivement le statut de pilote HRC pour la saison prochaine.
“Il a beaucoup progressé à la fin du Championnat.
L’aide apportée par Honda a été fondamentale et toute l’équipe a progressé.
Nous avons été très bons sur la seconde partie de la saison et Marco a démontré qu’il avait un énorme potentiel, surtout en vue de la saison à venir.
Le bilan est positif parce que sa progression a été considérable et continue.
”“Il a gagné une nouvelle perspective à chaque course et pour être un pilote il faut toujours avoir confiance en soi, ce qui lui a permis d’avancer très vite.
La quatrième place au Portugal est son meilleur résultat de la saison et finir comme ça pour un rookie comme Marco nous donne beaucoup de confiance pour l’an prochain.
” .
.
San Carlo Gresini Racing – Estoril – Simoncelli et MelandriDe l’autre côté, avec une certaine élégance “Ce n’est pas la place de Marco (10ème du championnat) mais il n’a rien trouvé sur la moto.
”, encore un team manager qui souligne peut-être le comportement de Diva de Melandri, toujours un peu surestimé, incapable de faire avancer une moto si au moment qu’on lui donne ce n’est pas la meilleure.
Gresini n’est pas mécontent, en analysant ses dires de récupérer à sa place un autre pilote qui compte beaucoup pour le HRC : Aoyama, ex champion du monde 250cc :“Il n’a pas eu beaucoup de chance en MotoGP.
Nous savons que c’est un bon pilote et qu’il a besoin d’un team expérimenté, et nous sommes convaincus que nous pourrons l’aider à progresser.
Nous ne nous attendons pas à gagner en course mais il a du potentiel.
”vi motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?