Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 4 h 05 min

Moto2: Marquez rejoint la piste et ses camarades à Jerez (J2)

Partager

Avec une météo plus favorable, l’Espagnol Marc Marquez (photo) a enfin pu faire ses 1er tours de roue sur la Suter Moto2 du team Monlau Competición flanquée de son sponsor.
Le jeune Champion du Monde 125 cm3 2010 a fait 46 tours avec un meilleur temps de 1’45″9.
Xavi Fores du team Aspar en a profité pour boucler 68 tours sur son nouveau prototype Moto2.
Son co-équipier Julián Simón a testé le châssis Suter 2011 et a tourné en 1’43″8, soit le meilleur chrono Moto2 de cette 2ème journée de test à Jerez.
Kev Coghlan du team Aeroport Castello, auteur d’un meilleur temps d’1’46″5, pilotait lui aussi pour la 1ère fois avec sa nouvelle équipe, tout comme Alex Baldoni qui a officiellement signé chez Forward Racing.
Alex Espargaró et Axel Pons du team Tenerife 40 Pons ont respectivement tourné en 1’44″6 et 1’44″7.
Simone Corsi et Mattia Pasini, les deux pilotes du team Iodaracing, ont fait 46 et 44 tours sur le châssis FTR.
Pasini a chuté mais a pu repartir en piste plus tard.
La chute de Scott Redding a cependant forcé la fermeture de la piste pour 15 min.
Le pilote du team Marc VDS Racing est parti en ‘high-side’ en roulant dans l’herbe à la sortie du dernier virage.
Le jeune pilote Britannique a été conduit à l’hôpital pour vérifier qu’il ne souffrait d’aucune blessure.
Son meilleur chrono reste de 1’44″65 après 36 tours au guidon de sa Moto2.
Comme indiqué dans le retour concernant la partie MotoGP de cette séance d’essai à Jerez, Scott Redding a peut-être pu enfin tester la Suter 1000 Moto1 aujourd’hui, si sa condition physique lui a permis.
Son co-équipier Mika Kallio a fait 61 tours et a tourné en 1’46″0.
Andrea Iannone du team WTR/Speed Master a conclu la journée avec 46 tours au compteur et un chrono d’1’44″8.
Thomas Lüthi du team Interwetten a réalisé 57 tours avec un chrono d’1’43″8.
Jules Cluzel du team Forward Racing a réalisé son meilleur temps en 1’45″3.
Pol Espargaró chez Tuenti Speed Up a exécuté un 1’45″5, tandis que Valentin Debise, qui n’a pas encore signé de contrat, participe aux essais sur la FTR du team Tuenti, avec un chrono de 1’45″7.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
marcmarquez93.
es

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.