Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 18 h 55 min

Moto2: duel entre Simón et Iannone en perspective à Estoril

Partager

Le sacre de Toni Elías en Malaisie a mis fin à la course au 1er titre de Champion du Monde Moto2.
Mais, la place de vice-Champion du Monde au classement général est toujours en jeu à 2 courses de la fin de la saison.
Julián Simón (n°60) et Andrea Iannone se battront donc pour prendre l’avantage ce week-end au Grand-Prix du Portugal, l’avant-dernière manche de la saison.

Elías, le Champion du Monde Moto2, a un très bon palmarès à Estoril puisqu’il s’y est imposé 3 reprises, en 250 cm3 (2003 et 2004) et en MotoGP (2006).
L’attention sera toutefois portée sur les 2 pilotes qui le suivent dans le classement du Championnat.
Seuls 2 petits points séparent Simón de Iannone aux 2ème et 3ème places, tandis que Thomas Lüthi est mathématiquement toujours dans la course puisqu’il n’est qu’à 36 points de Iannone.
Simón et Iannone ne sont jamais montés sur le podium à Estoril, l’Espagnol ayant fait au mieux 5ème en 125 cm3 en 2006.
L’Italien ne s’est quant à lui jamais classé dans le top 10 sur la piste portugaise et avait terminé 11ème en 2008.

Lüthi était sur le podium d’Estoril en 2005, l’année de son titre 125 cm3, et y a obtenu deux 4ème places sur ses 3 dernières saisons en 250 cm3.
5ème du classement général, Simone Corsi s’était imposé depuis la pole à Estoril en 125 cm3 en 2008.
Son co-équipier Alex de Angelis pourrait lui aussi être aux avant-postes après avoir remporté sa 1ère victoire en Moto2 lors de la dernière course, en Australie.
Scott Redding sera un autre pilote à surveiller puisque le Britannique a fini 2ème à Phillip Island et s’est qualifié en 1ère ligne 5 fois sur les 6 dernières courses.
Dani Rivas et Xavier Simeon participeront au Grand-Prix du Portugal en wild-cards.
Le Turque Kenan Sofuoglu et l’Espagnol Carmelo Morales rejoindront respectivement les teams Technomag-CIP et Racing Team Germany pour les 2 dernières manches de la saison 2010.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.