×
google news

Le divorce Stoner – Ducati ? De la frustration selon Wayne Gardner

Wayne Gardner, peu de monde le sait en France, tient un blog sur l’actualité plutôt sportive de la moto.
Bien entendu, l’ex champion a ses entrées dans le monde fermé des paddocks et sait délier les langues.
Lors du dernier GP en Australie, il l’a encore une fois prouvé en interrogeant Stoner sur les raisons de son départ du team Ducati.

Les propos de Stoner sont secs et sans compromis pour la marque de Bologne.
Gardner a écrit sur son site: “Vous voulez connaître la vraie raison pour laquelle Casey a décidé de quitter Ducati pour Honda ? La frustration.
J’ai eu une longue conversation avec lui à Phillip Island et il m’a dit que si tout le monde pense que Ducati modifie régulièrement la moto, rien n’est plus éloigné que ça de la vérité”Il m’a dit qu’au cours des deux dernières années, il n’y a jamais eu aucun développement sérieux une fois la saison commencée.
Fondamentalement, tu commences avec, tu finis avec.

C’est tout simplement incroyable.
Il a ajouté que :“Ducati n’a tout simplement pas le budget ou la main d’oeuvre pour répondre aux problèmes qui se posent au cours de la saison.
Gardner conclut ainsi : “Cette hypothèse se heurte à l’idée que nous avons du département Ducati Corse,pensant que le fait d’être une petite équipe permet d’être plus réactif que le gros programme compétition d’une marque japonaise.
”Reste à savoir où est la part exacte de vrai, je ne pense pas que Gardner mente, loin de là, mais l’amertume d’un champion lui fait parfois tenir des propos déformant un peu la réalité.
Casey est peut-être dans ce cas, c’est difficile de croire que Ducati puisse être à ce niveau avec, à priori, un tel niveau d’amateurisme d’un point de vue structure…via twowheelsblog

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi