Catégories: Automobile
|
4 avril 2020 0 h 05 min

Essai Triumph 1050 Speed-Triple 2011 en cours

Partager

Oyé, oyé… Nous avons actuellement la nouvelle Triumph 1050 SpeedTriple 2011 et son essai complet arrive la semaine prochaine.
En attendant, elle est actuellement entre nos mains pour la comparer avec l’ancienne SpeedTriple 1050 déjà essayée ici.
Nous pourrons ainsi évaluer progrès et différences car, à part son moteur, tout a changé.
A cette époque de l’année, le quotidien avec un tel roadster demande un peu de savoir-vivre avec la poignée de gaz et d’abnégation dans le froid glacial.
Pluie et neige font pièges à tous les étages.
Disons d’emblée que nous avons affaire à une nouvelle moto.
Bien que le regard ait changé, le design identitaire de la Triumph SpeedTriple 1050 demeure.
Pourtant, toute la partie-cycle a été revue de la cave au grenier et cela se ressent immédiatement.
Essai Triumph 1050 SpeedTriple 2011 en coursEn effet, la position de conduite diffère et les sensations au guidon aussi.
Concurrencée par sa petite soeur 675 Street-Triple (également essayée ici), Triumph semble avoir donner un coup de fouet à son gros jouet pour plus de sportivité.
Verdict, la semaine prochaine.
Restez connecter !

Mots clés: essai

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.