×
google news

Essai MotoGP Valence : Preziosi aime déjà Rossi

Comment pouvait-il en être autrement ? Filippo Preziozi est piqué au plus profond de lui même Ducati.
Alors lorsqu’il trouve un pilote comme Rossi capable de décrypter sa création, l’ingénieur est comblé !Rossi a commencé sur une Desmosedici GP11 équipée de la version ‘big bang’ du moteur, qu’il a utilisée pour la plus grande partie de la journée, travaillant également sur la géométrie et d’autres réglages.

L’Italien a ensuite conclu sa journée avec un dernier run sur la version ‘screamer’.
Filippo Preziosi, directeur général de Ducati Corse :“C’était évidemment une journée très enthousiasmante.
Ce que je retiendrai de la journée sont les réactions positives de Vale et sa capacité à analyser.
Aujourd’hui il a testé la GP11 avec le moteur ‘big bang’ et des réglages standards, qu’il a ensuite modifiés pour les adapter à son style.
”.
.
MotoGP Test Valence Rossi sur la Ducati“Son premier commentaire au moment de lever sa visière a été un commentaire positif au sujet de la transmission de puissance, puis il m’a impressionné en me donnant beaucoup de détails techniques.

Nous avons bien sûr beaucoup à faire pour adapter la moto à son style de pilotage mais c’est vraiment très intéressant de travailler ensemble.
”“Nous avons travaillé sur la géométrie et les réglages aujourd’hui pour voir comment la moto répondait et avoir un peu plus d’expérience avec Vale et Jeremy (Burgess).
A la fin de la séance il a essayé la version screamer mais nous comparerons les deux moteurs demain parce qu’ils ont des distributions de puissance très différentes, le big bang a une courbe de puissance plus régulière tandis que le screamer est plus agressif mais aussi plus puissant.
”via motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi