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EICMA Milan 2010 : Nouvelle Honda CBR600F 2011

EDIT : article mis à jour le 03 novembre 2010 : Marre de vous casser les poignets en ville ou bien de vous faire jeter par vos copines qui en ont assez du massage façon hardcore à l’arrière de votre sportive radicale ??La réponse à tous ces maux, c’est la CBR600F 2011.

Elle nous ramène 10 ans en arrière pour les notions de confort mais ne devrait pas être trop à la traîne sur les ballades sportives.
En revanche pour le circuit, ce sera plus compliqué.
EDIT 3 Novembre : La fiche technique complète :Pour les plus pointilleux d’entre vous, voici toutes les données de la nouvelle CBR600F présentée à Milan.
Vendue à plus de 23 000 exemplaires en France entre 1987 et 2003, la CBR600F avait su séduire par sa polyvalence et parce que les critères qui définissaient les Supersports n’étaient pas encore ce qu’ils sont aujourd’hui : radicalité, légèreté et ….
inconfort au quotidien !Pourtant aujourd’hui, il y a à nouveau de la place pour ce qu’Honda appelle le « Total Control » : une moto musclée mais polyvalente, sportive mais pas exclusive, bref autre chose qu’un guidon haut et un phare rond.

Et si cette CBR600F 2011 était l’interprétation selon les japonais du Café Racer moderne ?Honda CBR600F 2011Car basé sur le roadster 600 Hornet, la philosophie est la même qu’à la belle époque où sévissaient les cafras anglais.
A svoir le montage de bracelets comme éléments essentiels au distinguo entre les deux motos.
Honda y ajoute un carénage, tant mieux pour nos cervicales et la protection en hiver !Caractéristiques principales :- Moteur 4 cylindres en ligne avec refroidissement liquide et alimentation par injection.
– Cadre Mono-Backbone en aluminium.
– Fourche inversée et bras oscillant aluminium.
– Version avec freinage ABS combiné disponible.
Question de style :De l’avis général, le style affiché par les Supersports est l’un des plus dynamiques du moment.
La CBR600F en reprend les codes en les adoucissant afin d’être plus en adéquation avec son utilisation routière dont la partie arrière par exemple qui réservera un meilleur accueil au passager.
La nouvelle CBR600F a été dessinée par Valerio Aiello, responsable du bureau de design de Honda à Rome : “Nous souhaitions créer une forme qui conserve sa force de séduction sur la durée.
Cette machine affiche les dimensions compactes d’une sportive mais il existe aussi une sorte d’élégance intemporelle sur cette nouvelle CBR600F.
La clef est la conception multicouche du carénage qui confère une sorte de richesse visuelle à la moto.
Dans le même temps, les surfaces positives et négatives du carénage génèrent des lignes fortes et dynamiques.
Par-dessus tout, nous souhaitions créer un dessin simple mais puissant, telle une sculpture ”.
Plutôt que la double optique commune à la majorité des sportives, la nouvelle CBR600F fait appel à une optique monobloc moderne dont les feux de position sont protégés par des lentilles bleutées.
La forme de l’optique se confond avec celle de la bulle pour donner à l’avant de la moto une image à la fois originale et racée.
“Je suis très fier de cette partie de la machine, ajoute Valerio.
Cela était un authentique défi que de créer une image sportive avec une simple optique.
L’optique elle-même est joliment dessinée tandis que les lentilles bleues des feux de position ajoutent une touche originale.
L’optique et la bulle se combinent pour créer une zone de transparence qui participe à la sensation de légèreté qui se dégage de cette moto…”Moteur :Issu de la CBR600RR 2007 et équipant la Hornet, le moteur de la CBR600F annonce 75 kW à 12 000 tr/min tandis que le couple maxi est atteint à 10 500 tr (64 Nm ).
Pas de miracle comme tout 4 pates de 600 cc, il faudra un peu le cravaché pour atteindre sa quintessence.
Partie cycle :Cadre Mono-BackboneL’architecture Mono-Backbone exploite la résistance structurelle du moteur pour améliorer la rigidité globale sans ajouter de poids supplémentaire.
Léger, compact et étroit, le cadre aluminium est composé de 3 sections moulées sous pression afin d’obtenir la meilleure rigidité possible.
Suspensions réglablesÀ l’avant, la fourche est de type inversée HMAS de ø 41 mm à cartouches, ses réglages en ressort et en hydraulique sont spécifiques à la CBR600F tout comme les caractéristiques du Monoshock arrière.
Honda CBR600F 2011Comparés à la CBR600RR, les tarages en compression ont été adoucis pour une meilleure absorption des chocs tandis que la fonction de détente a été durcie pour améliorer le contrôle des masses non suspendues.
Les réglages de précharge et de détente laissent le pilote choisir les caractéristiques de fonctionnement en fonction du poids transporté et de ses goûts, alors même que le ressort à double pas optimise le confort.
Freinage :Côté freinage, la CBR600F est équipée de disques flottants de ø 296 mm et d’étriers 2 pistons pour l’avant et d’un disque de ø 240 mm avec étrier simple piston pour l’arrière.
Une version ABS est disponible en option.
Caractéristiques CBR600F / ABS (Type ED)MoteurType 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eauCylindrée 599 cm3Alésage x Course 67 x 42,5 mmRapport volumétrique 12 à 1Puissance maxi.
75 kW à 12 000 tr/min (95/1/EC)Couple maxi.
64 Nm à 10 500 tr/min (95/1/EC)AlimentationCarburation Injection électronique PGM-FICorps d’injecteurs 36 mmSystème électriqueAllumage Numérique avec avance électroniqueDémarrage ÉlectriqueBatterie 12 V/8,6 AhPhare 12V 55/60 WTransmissionEmbrayage Multidisque humideCommande Mécanique par câbleBoite 6 rapportsTransmission finale Chaîne à joints toriques, pas de 525CadreType Monobackbone en aluminium moulé par gravitéPartie cycleDimensions (L x l x H) 2 150 x 740 x 1 150 mmEmpattement 1 437 mmAngle de chasse 25°Chasse 99 mmHauteur de selle 800 mmGarde au sol 135 mmSuspensionsType Avant Fourche inversée HMAS ø 41 mm à cartouches, réglable en pré charge et détente, débattement 120 mm Arrière Mono amortisseur réglable en pré charge et détenteRouesType En aluminium coulé à 3 branchesJantes Avant 17 x MT3.
50 Arrière 17 x MT5.
50Pneumatiques Avant 120/70 ZR17M/C Arrière 180/55 ZR17M/CFreinsType Avant Double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers 2 pistons (*3 pistons C-ABS) et plaquettes Métal fritté Arrière Simple disque hydraulique ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston (*C-ABS) et plaquettes métal fritté*CBR600F ABSListe des accessoires qui seront disponibles :- Système d’alarme avec sirène, réglages de sensibilité (8 positions) et système de veille permettant de limiter les risques de décharge de la batterie.
– Habillage de carters accordés aux coloris de la machine.
– Bulle haute permettant aux plus grands gabarits d’envisager les longues distances avec le confort maximal.
Traitement fumé, + 34 mm par rapport à l’origine et parfaite intégration aux lignes d’origine.
– Capot de selle passager accordé aux coloris de la machine.
– Garde-boue arrière accordé aux coloris de la machine.
– Passage de roue- Sacoche arrière- Jeu d’autocollants de jantes- Protection de réservoir- Poignées chauffantes- Filet élastiqueSource Oliepeil.
nl via hellforleather

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