×
google news

Eicma Milan 2010 : le best of de la rédaction

L’effet de surprise et des nouveautés est passé, c’est le moment pour nous de prendre un peu de recul et “d’élire” nos favorites.
Comment ne pas parler de ce boulet de canon dévoilé par Aprilia avec la Tuono V4R ? Cette machine, comme d’autres, c’est du brutale.

Mais la Tuono, elle l’affirme par sa présence.
C’est un peu comme si l’on regarde une vieille muscle car américaine, il n’y aucun doute à avoir sur le flacon et l’ivresse qui en découlera.
Quittons Noale pour Varèse et MV Agusta.
La petite sportive F3 est très belle, équilibrée dans son dessin (regarder son pot d’échappement original, signature de la marque), difficile de lui résister, surtout si elle saura se montrer abordable financièrement, encore une qui va faire du mal aux japonaises.
Dans le camp d’en face, que se passe-t-il ? …Mis à part Honda qui a tout misé sur Milan, pas grand chose.
Yamaha ne présente rien de réellement neuf, Suzuki et Kawasaki avaient fait feu à Cologne.

Alors on retiendra surtout qu’Honda singe l’Europe, délaissant l’architecture du quatre en ligne un peu froide d’un point de vue émotion entre la poignée de droite et le cerveau, pour oser relancer une génération complète de V4 : Crossrunner, CrossTourer et demain ? Pourquoi pas une remplaçante de la CBR1000RR ainsi équipée ?La palme de l’originalité revient à Husqvarna et son étonnant moteur V3 de 933 cm3 annonciateur d’une nouvelle ère, le rachat de BMW est passé par là et fait du bien à la marque.
Le lien vers tous nos articles sur Milan ici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi