C’est un principe élémentaire de sécurité, encore nous faudra-t-il nous y faire et l’adopter.
Le Fluo revient.
Déco dans les années 80, il devient aujourd’hui un argument sécuritaire, pas forcément idiot.
Reposant sur le même constat, qui a rendu obligatoire le port d’un gilet fluorescent pour les automobilistes en cas de panne, les usagers comme les piétons, cyclistes et motards se doivent eux aussi d’être mieux perçus par le port de vêtements ou d’équipements réfléchissants et/ou fluorescents la nuit comme le jour.
BMW Motorrad propose plusieurs équipements destinés aux utilisateurs de deux roues dans ce sens.
Dernier produit à intégrer cette gamme « sécuritaire » c’est le Système 6 fluo, dotée d’une peinture aux propriétés fluorescentes permettant ainsi à l’utilisateur d’être mieux perçu par les autres usagers, notamment les automobilistes…Le casque dans sa version jaune fluo bénéficie des mêmes caractéristiques et assure un champ de vision large, une ventilation et une insonorisation efficaces.
Caractéristiques techniques :- 1 570 grammes.
– 99,99% des UVA et UVB filtrés.
– Aérodynamisme et aéroacoustique développés en soufflerie.
– Calotte du casque réalisée en matière plastique renforcée fibres de verre avec couches de renforcement.
– Coque intérieure en polystyrène expansé (EPS) etcomposée de plusieurs parties afin d’améliorer l’amortissement en cas de choc.
– Écran pare-soleil intégré, particulièrement efficace et descend assez bas.
Facile à actionner via un curseur idéalement placé.
– Ouverture de la mentonnière par bouton central.
– Fermeture à cliquet.
– Double écran anti-buée de type Pinlock® livré monté de série avec traitement anti-rayures des deux côtés.
Il absorbe 99,99% des UVA et UVB (selon DIN EN 1836).
– Large champ de vision latéral, avec un écran galbé en trois dimensions de classe optique de niveau 2.
– Système d’aération particulièrement efficace avec prises d’air et canaux multivolume, pour la tête et l’écran.
– Très bonnes qualités aérodynamiques et acoustiques rendues possibles grâce à de nombreux tests réalisés en soufflerie.
– Jugulaire avec bande sur la nuque intégrée pour une tenue sûre, principe d’anti-éjection.
– Aménagement intérieur : mousses EPS recouvertes d’Alcantara®, mousses démontables et lavables recouvertes d’un tissu DuPont Coolmax® et Hydroplus™.
– Le casque modulable système 6 est conforme à la norme ECE 22-05.
– Prédisposé à recevoir le système de communication Bluetooth® BMW Motorrad (voir annexe accessoires).
– Spoiler de mentonnière réglable individuellement, par velcro.
– Le casque Système 6 ne peut pas être transformé en casque jet.
Poids : 1570 grammesTailles : Petite calotte : du 52/53 au 58/59 – Grande calotte : du 60/61 au 64/65 Prix public : 539 €Contact : 0810 777 555 – www.
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