La R1200 R poursuit son petit bonhomme de chemin mais reçoit cette année une belle évolution au niveau de sa motorisation.
Comme sa frangine, la GS, elle reçoit désormais le Flat à double arbre à cames en tête dérivé de la HP2 Sport.
Il développe 119 Nm de couple à 6.
000 tr/min et la puissance grimpe à 81 kW (110 CV) à 7.
750 tr/min.
Le régime maxi gagne 500 trs passant de 8.
000 a 8.
500 tr/minDisponible en deux versions : R et R Classic, il s’agit surtout de différenciations par les peintures et les jantes, la deuxième recevant des éléments à rayons.
La cadre est noir sur la R et gris sur la Classic.
Les coloris comme toujours restent sobres.
BMW R 1200 R et R 1200 R Classic 2011source photos
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?