Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 19 h 15 min

Yamaha FZ8 R : celle que l'on aurait du avoir dès le début

Partager

C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue.
Yamaha, à trop suivre les autres sur le segment des roadsters, avait pris du retard.
Fiers d’eux, les hommes frappés des diapasons pensaient récupérer le leadership dans la catégorie avec la FZ8 (voir comparatif face à la Z).
Hélas pour eux, c’était encore jouer avec un coup de retard.
Alors que les hommes de Kawasaki avaient senti le danger arriver d’Europe avec la Street Triple qui même sans le R en fait voir de toutes les couleurs aux japonaises et qu’ils préparaient une Z750 R, Yamaha se faisait déjà botter le derrière avec une FZ8 trop molasse de suspensions et manquant cruellement de garde au sol.
Alors, il se murmure qu‘une version R verra très vite le jour, voir dès 2011 pour enfin être au niveau.
Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’efforts à faire pour y arriver …La marque dispose d’une base de réglages grâce à la FZ8 qui sera présente en Roadster Cup et FZ8 Cup, sans compter celle de Denis Bouan qui a gagné à son guidon le Moto Tour 2010.
Il suffira de quelques babioles comme des commandes reculées, une hydraulique mieux maîtrisée pour la fourche et un amortisseur arrière up-daté, et le tour est joué !Le bon tour serait de ne pas trop augmenter la facture …source image

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.