×
google news

Vidéo MotoGP Test Sepang 2011 : les commentaires des pilotes J2

Ci-dessus, petit cadeau de Yamaha, la vidéo de ses pilotes en pisteNous sommes au deuxième jour des essais en Malaisie et Honda caracole toujours en tête de la feuille des temps.
Après Stoner hier, c’est Pedrosa qui s’impose aujourd’hui.
Pedrosa a claqué un temps comme on dit, battant la pôle position de l’an dernier de près d’une seconde ! Ce sera très chaud cette année dans le team Repsol avec deux fines gâchettes et n’oublions pas Doviziozo.

“Je crois que c’est la première fois que je suis aussi rapide sur cette piste, mais le matin on est toujours très frais et j’ai fait quatre très bons tours,” a déclaré Pedrosa, … dont le meilleur tour ne compte que 0.
252s de plus que le record du circuit établi par Valentino Rossi en 2009.
“Je ne visais pas le chrono mais j’ai décidé de pousser lorsque j’ai vu que les conditions de piste étaient bonnes.
Plus on pousse jusqu’aux limites, plus les changements que l’ont faits sur la moto deviennent clairs et c’est donc une bonne façon de trouver la direction à suivre.

”“Aujourd’hui j’ai essayé le nouveau moteur, qui a progressé depuis Valence, plusieurs configurations du châssis et des suspensions arrière,” a ajouté l’Espagnol.
“Demain nous continuerons à comparer les deux motos et l’idéal serait de pouvoir choisir quel châssis et quel moteur nous utiliserons pour le prochain test.
”Casey Stoner :“Nous ne nous attendions pas à faire le meilleur temps hier et aujourd’hui nous pensions que le pneu tendre ferait une plus grosse différence mais nous avons utilisé un châssis qui ne nous permettait pas de tirer le meilleur du pneu,” “Demain nous comparerons de nouveau le châssis et nous verrons ensuite quelle est la direction à suivre.
Nous avons d’autres petites choses à voir mais nous pourrons attendre le prochain test.
Je commence à mieux comprendre la moto et je me sens de plus en plus à l’aise dessus.
”Jorge Lorenzo“Aujourd’hui, ça s’est très bien passé.
Nous avons travaillé sur l’électronique et l’évaluation de deux configurations différentes pour le moteur et les deux fonctionnent très bien.
Les chronos étaient très similaires et nous devons donc trouver la bonne direction à suivre.
Demain, nous aurons un certain nombre de choses à valider sur le moteur et il faudra aussi tester des pneus Bridgestone.
”Ben Spies“Aujourd’hui, nous avons continué à travailler sur la moto, nous avons trouvé des choses très positives et d’autres beaucoup moins bonnes.
Je pense que nous avons trouvé plus de traction, mais il en résulte un peu de vibrations que nous devons résoudre.
Je suis satisfait, mais il faisait très chaud et je suis assez fatigué.
Nous avons amélioré beaucoup de petites choses et je dois continuer à travailler pour aider mon équipe afin de donner de bonnes directions de travail et de développement.
“Alvaro Bautista“Après la bonne journée d’hier, aujourd’hui tout était plus facile.
Dans ma première série, j’ai eu un bon rythme et j’ai pu rester au contact des meilleurs sauf Dani qui était sur un rythme irréel.
”“Le plus important était que je pouvais rouler sur le temps de 2:01 avec des pneus usés, et je me sentais bien.
Aussi, j’ai essayé trois cadres différents, et maintenant tout est clair, nous avons eu un meilleur feeling avec l’avant et dans les virages.
”“Les ingénieurs ont fait un bon travail sur le contrôle de traction, ce qui m’aide à aller plus vite en sortie de virage.
J’ai fait 63 tours et je suis très fatigué, il est important de comprendre la moto avec les pneus usés.
Je suis très satisfait du développements que Suzuki a fait, j’aime ça, et je pense que nous allons prendre du plaisir cette saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi