×
google news

Toutes en Moto 2ème édition

Pour célébrer la journée de la femme, certaines utiliseront pour la seconde fois leurs motos.
Fort du succès de la première édition en mars, le collectif ‘Toutes en Moto’ donne de nouveau rendez-vous à toutes les fans de motos le 6 mars prochain.

Pour célébrer la journée de la Femme, les motardes se donnent rendez-vous à Paris et Marseille pour une promenade, faire vivre leur passion et véhiculer l’image d’une femme 2011 libre et l’indépendante.
Le collectif explique vouloir donner une image forte de la femme et a choisi la moto pour la liberté qu’elle incarne mais aussi dans un esprit provocateur.

Faire de la moto était encore réservé à la gente masculine, il y a peu…Pour participer, rendez-vous le 6 mars à 14 heures sur l’esplanade du Château de Vincennes près de Paris et à Marseille sur le Vieux-Port.
“La moto a toujours représenté, en particulier pour plusieurs générations de jeunes, l’instrument par excellence de la liberté, de l’autonomie et de la découverte du monde.
Mais ces merveilleuses machines sont longtemps restées l’apanage des garçons, les filles n’accédant d’abord à cet univers largement masculin qu’avec le statut subalterne de passagères.
Avec le projet “Toutes en Moto”, les motardes prétendent enfin à leur véritable place.
Elles affirment qu’elles ne se contentent plus d’apercevoir le monde par-dessus l’épaule de leur compagnon, mais qu’elles sont décidées à affirmer leur liberté et à choisir leur voie, sur la route comme dans la vie.
”Michèle André, Sénatrice,Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media