×
google news

Test Superbike Portimao 2011 : le bilan des 3 jours

On attendait du soleil, ils ont eu de la pluie ! Si nous avons bien eu une séance “propre” malheureusement dans celle-ci tous n’ont pas roulé pour le chronos, certains prenant leurs marques pour après.
Hélas après la pluie est toujours venue s’inviter et nous n’avons jamais eu la bagarre des chronos que nous attendions.

Dans ces conditions, on retiendra que c’est Smrz qui repart de Portimao avec le plus beau chrono.
Mais ce chrono n’est pas anodin, puisque Smrz explique du bout des lèvres qu’il bénéficie … des pièces de l’usine l’année dernière.
Jakub Smrz: “Nous avons apporté deux motos ici, l’une qui était celle que j’ai utilisée l’année dernière et l’autre avec les évolutions de l’usine qui contient pas mal de choses différentes comme la géométrie, le bras oscillant, … J’ai été le plus rapide sur celui-là dès le premier jour.
”“Les deux autres jours il n’y avait pas grand chose à faire, les conditions n’étaient pas favorables mais ça fait du ben de commencer l’année en ayant été le plus rapide ici”Au cumul des temps, c’est Jonathan Rea (Honda Castrol) qui se classe deuxième, très à l’aise avec sa moto, il faudra compter sur lui dès le début.

Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) est troisième, celui-là nous refait le coup de Spies en s’adaptant très facilement à sa R1.
Sykes prouve qu’il connaît par coeur sa ZX10-R (puisqu’il en a assuré la majeur partie du développement) en collant ce petit monde, il n’est pas à exclure qu’il fasse quelques coups d’éclats dès le début de saison.
Checa et Biaggi n’ont pas pris de risque et suivent derrière ceux là.
En vieux briscards, ils ont surtout cherché à éviter la chute.
Côté français, Guintoli reste au contact des leaders, Maxime Berger n’a pas hésité à sortir autant que possible pour se faire à sa machine et a signé quelques beaux chronos sur le sec qui peuvent lui laisser espérer quelques Top 10 en course.
A confirmer !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi