Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 7 h 55 min

Tarif et disponibilité Triumph 2011 : que vaut la Daytona 675R ?

Partager

12 990€, c’est ce qu’il faudra débourser pour s’offrir ce qui s’annonce peut-être comme la plus tonitruante des Supersports disponibles sur le marché.
La version “normale” s’amuse déjà dans les comparatifs à narguer la concurrence, la version R risque de frôler l’excellence sur piste.

Nous serons en revanche attentifs lors d’un prochain essai pour vérifier qu’elle ne sera pas trop dure en usage route, risquant de perdre un peu de sa superbe sur des routes bosselées.
Rappelons que l’équipement s’enrichit d’une fourche Ohlïns NIX30 et d’un amortisseur AR Ohlïns TTX36.
Question freinage, on est dans le copieux avec étriers Monobloc Brembo / maitre cylindre Radial Brembo…Ainsi équipée, la petite se frotte aux 1000 cc sans rougir, que reste-t-il aux grandes ? Ce sera aussi l’objet de notre réflexion lors de son prochain essai.
Le restant concerne l’habillage avec : garde-boue avant, intérieur de cockpit et protection chaleur du silencieux en Carbone, un shifter d’origine et un coloris spécifique Crystal White et noir dont la boucle arrière de cadre est peinte en rouge.

La moto sera disponible en concession à partir du 15 mars 2011.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.