Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 2 h 45 min

Supersport: la dernière séance pour Parkes à Portimao (J3)

Partager

La dernière séance de la 3ème et dernière journée de tests a été soumise à une météo variable entre soleil et pluie, induisant des conditions de piste changeantes.
Broc Parkes a choisi le bon moment pour placer sa Kawasaki en tête de cette ultime roulage à Portimao.

Dans cet exercice délicat, James Ellison a su tirer son épingle du jeu avec un surprenant Lundh, tandis que le jeune Italien Tamburini redresse un peu la barre.
Néanmoins, choisir le moment de sortir relevait de la loterie.
Comme hier après-midi, cette journée reste peu significative en terme de chronos, dans la mesure où les pilotes n’ont pas pu exploiter correctement leurs machines sans prendre de risques inconsidérés.
2ème séance du 3ème jour des tests WSS11 à Portimao:1- 23 Parkes B.
(AUS) Kawasaki ZX-6R 1′48.
8932- 77 Ellison J.
(GBR) Honda CBR600RR 1′49.
8023- 5 Lundh A.
(SWE) Honda CBR600RR 1′51.
9104- 22 Tamburini R.
(ITA) Yamaha YZF R6 1′52.
0975- 4 Rea G.
(GBR) Honda CBR600RR 1′52.
9626- 19 Pirotta M.
(AUS) Honda CBR600RR 1′53.
6357- 60 Ivanov V.

(UKR) Honda CBR600RR 1′53.
8708- 87 Marconi L.
(ITA) Yamaha YZF R6 1′56.
1389- 8 Chesaux B.
(SUI) Honda CBR600RR 1′56.
46010- 9 Scassa L.
(ITA) Yamaha YZF R6 1′57.
12311- 44 Salom D.
(ESP) Kawasaki ZX-6R 1′57.
28612- 11 Lowes S.
(GBR) Honda CBR600RR 1′57.
31913- 28 Szkopek P.
(POL) Honda CBR600RR 1′58.
09414- 7 Davies C.
(GBR) Yamaha YZF R6 1′58.
53015- 21 Marino F.
(FRA) Honda CBR600RR 1′58.
82416- 99 Foret F.
(FRA) Honda CBR600RR 1′59.
35917- 25 Jerman M.
(SLO) Triumph Daytona 675 2′01.
57118- 117 Praia M.
(POR) Honda CBR600RR 2′02.
73319- 29 Yurchenko V.
(RUS) Yamaha YZF R6 2′17.
713Le classement cumulé des temps relevés durant ces 3 jours de tests apporteront une idée plus précise de la nouvelle hiérarchie des prétendants en Mondial Supersport 2011.
Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
motoblog.
it

Mots clés: Essais

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.