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Supersport 2011: rupture brutale entre Triumph et BE1 Racing

Comme l’an dernier et à pareille époque, Triumph est à nouveau source de vagues inattendues avec un brutal bouleversement au sein de l’équipe qui représente officiellement le constructeur en Mondial Supersport, chose plutôt nuisible aux courbes de performance des Daytona dans la discipline.
En effet, Triumph et le team BE1 Racing ont décidé de rompre leur engagement commun et de cesser leur collaboration en WSS avec effet immédiat.

Les deux parties n’ont, semble-t-il, pas réussi à trouver un accord pour la saison 2011.
En conséquence, il est apparaît que le team BE1 Racing avec ses pilotes Chaz Davies et Luca Scassa participeront au Mondial Supersport 2011 avec un autre constructeur.
“C’est avec regret que nous faisons cette annonce,” commente Paul Stroud, Le Directeur Commercial et Marketing de Triumph.
“Nous souhaitions continuer notre collaboration avec BE1 Racing cette saison et nous battre pour le titre avec notre nouvelle Daytona 675R, mais malheureusement, lorsque nous sommes arrivés aux négociations finales, il était devenu évident que nos budgets respectifs n’étaient pas compatibles.
Nous avons essayé de trouver une solution pour continuer à travailler ensemble, mais avec la saison qui arrive et pour la continuité de l’équipe BE1 et de son staff, nous avons pensé qu’il valait mieux stopper notre collaboration et que BE1 se trouve un nouveau partenaire.

Bien que nous soyons déçus de ne plus travailler ensemble, je tiens à remercier Giuliano Rovelli et l’équipe BE1 pour leur excellent travail lors de ces années passées avec eux.
Ils ont prouvé qu’ils sont une équipe très professionnelle et ils ont été de très bons ambassadeurs de la marque.
Je leur souhaite bonne chance pour le futur.
”Giuliano Rovelli, Team Manager et propriétaire de BE1 Racing, ajoute: “Je suis réellement désolé que nous n’ayons pas pu trouver un accord avec Triumph pour la saison 2011 car l’équipe était prête à se battre pour le titre.
Les années passées avec Triumph furent intenses et Triumph restera dans mon sang.
Je tiens à remercier le management de Triumph ainsi que toutes les personnes à l’usine et dans les filiales qui nous ont soutenu durant ces trois années.
Il est temps maintenant pour mon équipe de trouver un nouveau partenaire.
”Ainsi, le constructeur Anglais n’est plus représenté officiellement en championnat du monde Supersport et n’a plus que 2 machines engagées par une structure Italienne privée et inexpérimentée au sein du team Suriano.
De leur côté, le team BE1 Racing semble avoir anticiper la situation en se retournant chez Yamaha.
Absentes du plateau l’an dernier, des YZF-R6 viendraient compléter celles du team Bike Service Yamaha et changeraient complètement l’état des forces en présence.
Communiqué officiel Triumph – Photo (Magny-Cours 2010) : www.
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