Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 11 h 45 min

Superbike : commentaires de Gabor Talmacsi à Sepang (J2/4)

Partager

Lors de la deuxième journée des essais Kawasaki à Sepang, le team privé Pedercini a pu enfin faire rouler l’ancien Champion du Monde GP125 sur la nouvelle ZX10R de Superbike.
Transfuge de la catégorie Moto2, Gabor Talmacsi est testé pour éventuellement seconder celui qui est pour l’instant le seul titulaire d’un guidon au sein du team Italien, en l’occurrence Roberto Rolfo.

Suite à quelques ajustements techniques lors d’une 1ère journée trop humide, le pilote Hongrois dévoilent quelques commentaires après son premier roulage au guidon de la Kawasaki Pedercini: “Nous avons très peu roulé le premier jour des tests à Sepang.
”“Les pluies de type mousson ont rendu le tracé impraticable et j’avais en plus quelques soucis avec la boîte de vitesse.
Du coup, les mécaniciens ont eu toute la journée pour travailler sur les boîtes et mettre les choses au point.
Le deuxième jour, je suis d’abord parti avec un moteur Superstock.
Le team avait encore quelques difficultés avec la boîte racing.

Il semble que les motos officielles aient connu aussi ce genre de problème.
Mais tout est rapidement rentré dans l’ordre et j’ai pu enfin essayer la moto de Superbike.
Evidemment, la différence de puissance est impressionnante comparé à la version Superstock, mais aussi le comportement général de la moto.
”Source (commentaires Gabor Talmacsi) : www.
radiosbk.
comPhoto : www.
talma.
hu via www.
motoblog.
it

Mots clés: Essaissuperbiketest

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.