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Problème ZX10R 2011 : un souci à haut régime ?

C’est une information non officielle qui est sortie chez nos confrères anglais de MCN.
D’après leur source interne chez le constructeur, le mal de la ZX10R serait de connaître des défaillances à hauts régimes, ce qui est tout de même malheureux pour une Superbike.

Voici la retranscription de la conversation:MCN: Quelle est la raison de ce rappel technique ?Sur certains moteurs, à un régime très élevé et dans des conditions d’exploitation difficiles comme sur piste, il y a eu quelques problèmes.
Ainsi la décision a été prise sur une question de sécurité?Non, sur la base des informations actuellement disponibles, ce n’est pas considéré comme un problème de sécurité.
…Alors pourquoi le problème n’a pas été découvert plus tôt? Après tout, les essais des motos de compétition engagées en Superbike ont largement contribué au développement de la moto …Cette enquête est en cours.
Qu’est-ce que le terme “technique” signifie vraiment ?C’est un terme interne – un terme que l’usine utilise.

Cela signifie que l’usine a décidé de suspendre toutes les opérations tant que le doute ne sera pas levé.
Quelle sera la mesure corrective ?C’est toujours en recherche.
Kawasaki doit déterminer les éventuelles solutions et les appliquera dès que possible.
Est-ce un problème qui concerne uniquement les États-Unis ?Nous avons pensé que c’était peut-être le cas au début car aux Etats Unis, il y a certaines solutions techniques spécifiques pour la distribution sur ce marché mais l’Usine a déclaré vouloir vérifier toutes les motos : Asie, Europe et Amériques.
Les motos utilisées lors de la présentation presse n’ont pas semblé souffrir du problème ?Toutes les qui y ont servi faisaient partie de la production de masse initiale, ce qui signifie qu’elles devront elles aussi être vérifiées.
Je vous remercie, mais cela ne veut pas dire aux lecteurs ce que MCN est le vrai problème .
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Comme beaucoup de gens au sein de Kawasaki, je ne sais pas, c’est ce que je peux dire …

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